En quelques minutes, GoZen Forms permet de concevoir des formulaires, des quiz et des sondages à partir de modèles prédéfinis. Destiné aux professionnels, cet outil leur offre également la possibilité d’accéder à une masse de métriques en vue d’assurer un suivi efficace de tous leurs travaux.

Avec GoZen Forms, créer des sondages et quiz ne nécessitent pas de manier les rouages du code. Sur le site web de l’outil, il suffit de choisir l’un des 175 modèles proposés pour créer son formulaire en quelques instants. Il en existe une multitude : marketing, ressources humaines, publicité, divertissement, immobilier, e-commerce, business…
Pour trouver plus simplement le modèle qui convient, il est préférable d’explorer les sous-parties de chaque catégorie. Aussi, les modèles disponibles étant entièrement modifiables, il est également possible, depuis l’espace de création, de glisser et déposer les éléments souhaités comme par exemple, les questions à choix multiples, etc. Plus de vingt champs différents peuvent en outre être ajoutés car le design est totalement personnalisable. Ce qui est très pratique lorsqu’on veut créer un sondage aux couleurs de son entreprise.
Par ailleurs, pour laisser libre cours à sa créativité, l’utilisateur peut décider de concevoir son formulaire de zéro sans avoir recours aux modèles prédéfinis de l’outil. Les designs sont, dans ce cas de figure, ordonnés dans le workspace. Après quoi, l’utilisateur peut maintenant les organiser, les trier et les partager avec d’autres collaborateurs. L’outil donne en outre la possibilité de créer des suites logiques. Par exemple, si l’utilisateur répond “non” à une question, le sondage prend fin. S’il répond “oui”, d’autres questions lui seront posées.
GoZen Forms s’intègre à de nombreuses applications dont Salesforce, Google Sheets et Mailchimp. De cette façon, il est plus simple de rationaliser son flux de travail.
Cédric Koivogui
Adapté de www.siecledigital.fr