samedi , 27 avril 2024 - 16:19:31
Accueil / Actualités / Développement numérique : Digifemmes forme une quarantaine de femmes entrepreneures à Korhogo

Développement numérique : Digifemmes forme une quarantaine de femmes entrepreneures à Korhogo

DigiFemmes a posé ses valises dans la ville de Korhogo du 06 au 08 juillet 2023 avec comme objectif de déployer dans cette ville l’un de ces programmes phares, à savoir Digifemmes Start et écosystème. Une quarantaine de femmes ont pu profiter de cette opportunité de formation, indique le communiqué publié à cet effet.

Les programmes DigiFemmes Start et Ecosystem ont été conçus pour soutenir les femmes entrepreneures dans leur parcours vers le succès en leur offrant des ressources, des outils et des connaissances adaptés à l’environnement numérique en constante évolution.

Pendant trois jours, la quarantaine de femmes entrepreneures de Korhogo ont participé à des formations intensives dispensées à l’université de Korhogo grâce à un partenariat de Digifemmes avec le ministère de la communication et de l’économie numérique et l’ESATIC. Ces formations étaient axées sur l’utilisation des données et des outils digitaux avec comme but d’améliorer la gestion de leurs entreprises et d’accroître leurs ventes. Selon les responsables du programme Digifemmes, ces compétences nouvellement acquises permettrons aux participantes de mieux se préparer pour faire face aux défis de l’économie numérique et pour saisir les opportunités de croissance.

Cette activité entre dans le cadre de l’objectif global de Digifemmes qui est de renforcer la capacité des femmes en Côte d’Ivoire à diriger et développer des entreprises prospères en tirant parti des compétences numériques et de l’analyse des données en vue de rendre leurs entreprises plus performantes et profitables.

Présent à Korhogo pendant la durée de cette formation, le ministre de la communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, a rendu une visite honorifique aux femmes en formation afin de les féliciter pour leur volonté de se former. Il les a encouragé en soulignant à leur endroit que l’avenir réside dans le numérique, sans omettre de les inciter à s’approprier les outils, objets de formation, afin de garantir le succès de leurs entreprises et leur autonomisation financière.

Parrallèllement à ces trois jours de formation, s’est tenue le 7 juillet, une table ronde organisé à l’endroit des acteurs de l’écosystéme entrepreneurial. Il était question au cours de cette rencontre d’évaluer la prise en compte du genre, du digital et des données dans les projets et/ou programmes d’accompagnement aux entrepreneur.se.s à Korhogo. L’objectif étant de recueillir les besoins spécifiques liés à l’intégration du numérique et au traitement des données, afin de mieux répondre aux attentes des entrepreneures de la ville et de stimuler leur croissance économique.

Enfin, notons que les programmes DigiFemmes Start et Ecosystem ont été conçus pour soutenir les femmes entrepreneures dans leur parcours vers le succès en leur offrant des ressources, des outils et des connaissances adaptés à l’environnement numérique en constante évolution. Notons par ailleurs que le programmes Digifemmes vient de remporter ses premiers lauriers. En effet, ces codeuses (aussi connues sous le nom de Digicodeuses) ont remporté la deuxième place du concours Hacktourisme Can 2023 organisé du 25 au 30 juin à l’INP-HB de Yamoussoukro à l’initiative du ministère du tourisme.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Secteur minier / Petites unités industrielles: Le Gram-Ci lance officiellement ses activités à Yamoussoukro

Le Groupement des artisans miniers de Côte d’ivoire (Gram-Ci ) est désormais opérationnel. Le lancement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan