vendredi , 24 mai 2024 - 07:05:37
Accueil / Actualités / Entrepreneuriat féminin : Des femmes formées au métier de gestion d’entreprise

Entrepreneuriat féminin : Des femmes formées au métier de gestion d’entreprise

La salle Chandelier du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody a abrité le samedi 16 mars 2024, la cérémonie de lancement du programme Women Investissement Club (WIC) Académie. Objectif, augmenter l’impact des talents africains sur l’économie locale et panafricaine en soutenant la croissance de leurs entreprises.

Mme Manon Karamoko, présidente de la Wic Académie, a indiqué que ce programme est un accélérateur destiné aux femmes entrepreneures et vise à les former au métier de gestion d’entreprise en vue d’accéder aux fonds de financement. «  WIC Académie vient comme une réponse directe au besoin d’accompagnement des PME notamment en ce qui concerne la préparation à la levée de fonds », a-t-elle indiqué.

A l’en croire, pour cette première cohorte, ce sont donc 22 femmes, entrepreneures qui ont été retenues à l’issue d’un appel à candidature. « Elles auront droit à un accompagnement de 3 mois à l’issue duquel cinq seront choisies pour un coaching individualisé et préparé à l’investissement », a-t-elle indiqué. Poursuivant, elle a souligné que parmi les cinq femmes retenues pour le coaching, une sera sélectionnée pour être accompagnée financièrement par le WIC capital.

Notons que WIC Académie est un programme dédié à l’accompagnement des femmes entrepreneures en leur offrant un accompagnement personnalisé pour l’évolution de leur business et les intégrant dans un réseau dynamique et engagé. Ce programme vise à les soutenir tout au long de les parcours entrepreneurial.

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Leadership féminin et promotion du genre : La ministre Euphrasie Yao reçoit un prix spécial au Cameroun

Invitée spéciale de la deuxième  édition des Africa Womens Awards (Awa) qui s’est tenue le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan