vendredi , 19 avril 2024 - 18:12:08
FLASH
Accueil / Actualités / Maintenance automobile: Le maire Aby Raoul inaugure un garage doté de technologies de pointe à Marcory

Maintenance automobile: Le maire Aby Raoul inaugure un garage doté de technologies de pointe à Marcory

Aby Raoul, maire de la commune de Marcory a procédé aujourd’hui 15 mars 2024 à l’inauguration de Divine Ivoire garage, un établissement de maintenance automobile doté de dernières technologies de scanner et de programmation. Ce garage est  l’oeuvre de Divine Teky,  première ivoirienne fondatrice d’une entreprise de concessions automobiles.

Le paysage économique de la commune de Marcory, en particulier le secteur de la maintenance automobile vient de s’enrichir d’un nouvel acteur, en l’occurence, Divine Ivoire garage, un établissement moderne doté de technologies de pointe offrant aux usagers divers services de mécanique automobile. Ce vendredi 15 mars 2024, c’est le maire de la commune de Marcory qui s’est déplacé lui même jusqu’au siège de ce garage afin de procéder à son ouverture officielle, visiblement heureux et très ému. Un geste qui marque sa volonté d’encourager l’entrepreneuriat local et plus particulièrement l’entrepreneuriat féminin. Ce garage est en effet la propriété de Grâce Divine Teky, entrepreneure Fondatrice de Divine Ivoire groupe, le premier concessionnaire automobile ivoirien et figure montante de l’entrepreneuriat dans le secteur automobile.

 ‘Nous pensons chez nous à la mairie de Marcory, qu’il est très important d’entreprendre. Nous sommes donc venus encourager Grâce Divine Teky qui est une entrepreneure que nous apprécions beaucoup et profiter pour inviter toute la population de Marcory à venir faire réparer leurs véhicules non seulement à cause de la qualité des équipements mais aussi pour encourager l’entrepreneuriat locale”, s’est ainsi réjouit le maire. Il promettra par la suite, à la grande joie du personnel, que la mairie prendra  un abonnement afin de faire le vidange régulier de  ces véhicules dans ce nouveau garage.

Pour Grâce Teky, l’ouverture de ce garage représente une grande satisfaction, l’aboutissement heureux d’un projet longuement muri et une étape importante dans sa volonté d’apporter de la qualité dans le secteur automobile ivoirien. En effet, elle assure qu’elle n’est pas venue faire de la figuration mais s’imposer dans un secteur qui a besoin de relever le niveau. Ce garage offrira les services traditionnels qu’on trouve dans un garage, notamment le vitrage automobile, la tôlerie peinture, l’equilibrage, la climatisation auto, la pneumatique et biens d’autres. Mais ce qui est remarquable, c’est qu’il est doté d’un materiel de pointe surtout concernant l’électricité . ‘’Nous disposons d’un scanner de dernière génération sorti cette année et capable de détecter toutes les pannes en quelques secondes et de faire des programmations des systèmes dans le véhicule, programmation de clés etc, à des prix défiant toute concurrence’’ annonce avec fierté la jeune entrepreneure. Par ailleurs, le garage de Mme Teky se veut aussi mobile car il dispose d’un véhicule dédié à la maintenance qui ira à la rencontre des usagers dans tout le district d’Abidjan dans un premier temps, puis au delà.

Divine Ivoire garage, situé à Marcory sainte Thérèse au boulevard de Brazzaville, avenue de la TSF, vous reçoit dans un cadre moderne et propre avec une équipe de professionnels expérimentés dans la mécanique automobile. Le chef d’atelier, spécialiste de l’électrification et de la programmation automobile est venu tout droit du Sénégal pour apporter son expertise et des années d’expérience.

Marius Trésor

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Entrepreneuriat féminin: Christelle Meledge Benaiah invite les femmes à faire formaliser leurs entreprises ou activités

Christelle Meledge, présidente par intérim de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises de Côte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan