samedi , 25 septembre 2021 - 15:36:13
Accueil / Actualités / Leadership féminin: Un programme pour rendre la jeune femme incontournable

Leadership féminin: Un programme pour rendre la jeune femme incontournable

Prévu initialement le 15 Avril 2021, le webinaire de la fondation Benianh International avec Blanche Aby Daboiko aura lieu ce jeudi 29 Avril.  Fondatrice de Huduma Cabinet Conseil, spécialisé en Stratégie, Représentation, Orientation et Recrutement, elle viendra entretenir l’audience sur le thème : « Stratégie des Acteurs en Entreprises: comment devenir incontournable ». Cette conférence qui aura lieu entièrement en ligne via Google Meet se déroule dans le cadre du programme « les Webinaires de Benianh », mais surtout à l’occasion de la deuxième édition du programme leadership féminin de la fondation.

Pendant 4 mois, la fondation va booster le leadership féminin en Côte d’Ivoire à travers son programme dédié. (Ph Dr)

Lancé le 15 Avril dernier au cours d’une conférence de presse, ce programme  a démarré effectivement les 16 et 17 Avril  avec 4 conférences pour équiper les femmes en matière de leadership. La conférence inaugurale portant sur le thème « Mise en situation de leadership en entreprise », a permis à Mme Pascale Guei-Ecaré Experte Comptable et associé-gérant du Cabinet comptable CI-Excelsior, d’amener les participantes à prendre conscience du pouvoir de la femme et de sa capacité à être leader. Pour la conférencière, être femme et être leader, c’est s’appuyer avant tout sur les valeurs et les qualités naturelles que Dieu a conféré à la femme notamment l’écoute, la douceur et l’humilité. Selon elle, « la femme  doit avoir beaucoup d’humanité envers ses collaborateurs, et savoir rester fermes sur ses positions, ses convictions et défendre ses valeurs mais avec toujours le sourire ».

La troisième conférence animée par Soizic Merdrignac, Global Exécutive Coach, Directrice Associée de Smart Metrix avait pour thème: «Vie de leader: santé, bien-être et comportements à risques ». Celle-ci est venue  faire comprendre aux femmes participantes qu’elles ont le pouvoir de développer des compétences et facultés de nature à leur permettre d’élever leur esprit et de dominer leur environnement immédiat. Elle a ensuite partagé des conseils pratiques pour se faire entourer de relations à valeurs, pour rester zen, fun et en bonne santé avec une bonne hygiène de vie. Notons que la journaliste Konnie Touré intervenant au cours de la deuxième conférence, a partagé son expérience et ses conseils  en prise de parole en publics et en persuasion.

Le programme leadership féminin se poursuit actuellement avec l’organisation d’ateliers pratiques dont le but est de donner aux femmes des outils pratiques pour conduire de manière efficace les projets communautaires qu’elles auront à réaliser dans le cadre du Programme. Le premier s’est tenu le 23 Avril dernier au siège de Fin’Elle, partenaire de la fondation dans le cadre du programme, sur le thème « Montage, tableau de bord, suivi et évaluation de projet communautaire ». Il a été animé par Yann-Gabriel N’ZI, entrepreneur ivoirien, CEO de Gabea et Président de l’organisation Young Generation Network Initiatives (YGN Initiatives).

Tout comme les conférences inaugurales et les ateliers, le webinaire qui se tient aujourd’hui, viendra davantage booster les capacités de leadership des femmes. Pour rappel, le but du programme de leadership féminin tel qu’énoncé par Athanase Okaingni, Directeur des opérations de la fondation Benianh International, est de valoriser les compétences et de renforcer les capacités  des jeunes étudiantes afin  de créer un vivier africain compétent et compétitif, capable d’impulser de manière concrète le développement de l’Afrique. Le programme se poursuivra au cours des mois de mai, juin et juillet 2021.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Un commentaire

  1. Félicitations pour ce formidable travail abattu. In Good we trust.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *