Prévu initialement le 15 Avril 2021, le webinaire de la fondation Benianh International avec Blanche Aby Daboiko aura lieu ce jeudi 29 Avril. Fondatrice de Huduma Cabinet Conseil, spécialisé en Stratégie, Représentation, Orientation et Recrutement, elle viendra entretenir l’audience sur le thème : « Stratégie des Acteurs en Entreprises: comment devenir incontournable ». Cette conférence qui aura lieu entièrement en ligne via Google Meet se déroule dans le cadre du programme « les Webinaires de Benianh », mais surtout à l’occasion de la deuxième édition du programme leadership féminin de la fondation.

Lancé le 15 Avril dernier au cours d’une conférence de presse, ce programme a démarré effectivement les 16 et 17 Avril avec 4 conférences pour équiper les femmes en matière de leadership. La conférence inaugurale portant sur le thème « Mise en situation de leadership en entreprise », a permis à Mme Pascale Guei-Ecaré Experte Comptable et associé-gérant du Cabinet comptable CI-Excelsior, d’amener les participantes à prendre conscience du pouvoir de la femme et de sa capacité à être leader. Pour la conférencière, être femme et être leader, c’est s’appuyer avant tout sur les valeurs et les qualités naturelles que Dieu a conféré à la femme notamment l’écoute, la douceur et l’humilité. Selon elle, « la femme doit avoir beaucoup d’humanité envers ses collaborateurs, et savoir rester fermes sur ses positions, ses convictions et défendre ses valeurs mais avec toujours le sourire ».
La troisième conférence animée par Soizic Merdrignac, Global Exécutive Coach, Directrice Associée de Smart Metrix avait pour thème: «Vie de leader: santé, bien-être et comportements à risques ». Celle-ci est venue faire comprendre aux femmes participantes qu’elles ont le pouvoir de développer des compétences et facultés de nature à leur permettre d’élever leur esprit et de dominer leur environnement immédiat. Elle a ensuite partagé des conseils pratiques pour se faire entourer de relations à valeurs, pour rester zen, fun et en bonne santé avec une bonne hygiène de vie. Notons que la journaliste Konnie Touré intervenant au cours de la deuxième conférence, a partagé son expérience et ses conseils en prise de parole en publics et en persuasion.
Le programme leadership féminin se poursuit actuellement avec l’organisation d’ateliers pratiques dont le but est de donner aux femmes des outils pratiques pour conduire de manière efficace les projets communautaires qu’elles auront à réaliser dans le cadre du Programme. Le premier s’est tenu le 23 Avril dernier au siège de Fin’Elle, partenaire de la fondation dans le cadre du programme, sur le thème « Montage, tableau de bord, suivi et évaluation de projet communautaire ». Il a été animé par Yann-Gabriel N’ZI, entrepreneur ivoirien, CEO de Gabea et Président de l’organisation Young Generation Network Initiatives (YGN Initiatives).
Tout comme les conférences inaugurales et les ateliers, le webinaire qui se tient aujourd’hui, viendra davantage booster les capacités de leadership des femmes. Pour rappel, le but du programme de leadership féminin tel qu’énoncé par Athanase Okaingni, Directeur des opérations de la fondation Benianh International, est de valoriser les compétences et de renforcer les capacités des jeunes étudiantes afin de créer un vivier africain compétent et compétitif, capable d’impulser de manière concrète le développement de l’Afrique. Le programme se poursuivra au cours des mois de mai, juin et juillet 2021.
Marius Nouza
Félicitations pour ce formidable travail abattu. In Good we trust.