samedi , 25 septembre 2021 - 15:00:04
Accueil / Actualités / Appui à l’éducation: Le Club Soroptimist équipe le Groupe scolaire Houantoué

Appui à l’éducation: Le Club Soroptimist équipe le Groupe scolaire Houantoué

Le Club Soroptmist Abidjan Club Ivoire offre du matériel informatique et didactique à la bibliothèque du groupe scolaire Houantoué d’Abobo Anador. C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée à cet effet le jeudi 29 Avril au sein de cet établissement.

Le club Soroptimist Abidjan Ivoire veut contribuer à l’amélioration des conditions d’études des élèves du groupe scolaire Houantoué.

2 ordinateurs de bureaux, des livres albums, des jeux éducatifs et des livres animés, tel est le don qu’est venue faire l’association Soroptimist Abidjan Club Ivoire conduite par sa présidente Anderson-Olagboyé Espérance, au groupe scolaire Houantoué dans la commune d’Abobo. Par cette action, le club soroptimist le plus ancien de Côte d’Ivoire, répond à un besoin exprimé antérieurement par les responsables de cet établissement à l’occasion d’une visite. « Nous étions venus ici et nous avons pris certaines de vos requêtes. Nous ne pouvons pas tout faire mais nous pouvons faire un peu. C’est ce qui justifie notre présence aujourd’hui avec ce don en matériels de bureaux et livres » a justifié, la présidente du club.  « A travers ce geste, il s’agit pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice de la promotion de l’éducation en Côte d’Ivoire en général, et en particulier pour la formation de nos enfants, surtout les jeunes filles, qui sont aussi nos élites de demain. »,  a-t-elle poursuivi, sans oublier d’indiquer que ce que l’association attend en retour, c’est que le groupe se hisse parmi les meilleurs établissements primaires de Côte d’Ivoire avec des élèves particulièrement brillants qui feront la fierté du pays.

C’est avec joie que les responsables du groupe Houantoué ont accueilli le don de Soroptimist Abidjan Club Ivoire. Particulièrement heureux, le responsable de la bibliothèque, Theodore Yao Ballaud, n’a pas manqué d’adresser des remerciements nourris à l’endroit des bienfaitrices du jour. Pour lui, ce don permet à la bibliothèque de sortir de l’informel. « Je suis animé d’une joie indicible parce qu’aujourd’hui, nous sortons de l’informel et nous accédons aux frontières de la modernité. Des livres que nous rêvions d’avoir sont aujourd’hui à notre portée », a-t-il témoigné.  Quant au conseiller d’inspection, Diakité Karamoko, il a indiqué que la bibliothèque allait désormais connaitre un fonctionnement accélèré avec cette remise de don en matériel informatiques et didactiques. Pour lui, ce matériel va garantir le confort indispensable à une administration moderne.

Ce n’est pas la première fois que l’association Soroptimist pose un acte de générosité à l’endroit du groupe scolaire. Elle lui a déjà offert une cantine et des kits sanitaires par le passé. Pour elle, c’est une tradition d’aider cette école à évoluer dans l’amélioration des conditions d’études des enfants et surtout de la jeune fille. Portée sur l’amélioration des conditions de vie de la femme en générale, l’association centenaire  célèbre ses 40 ans d’existence cette année en Côte d’Ivoire.  

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *