samedi , 25 septembre 2021 - 16:02:05
Accueil / Actualités / Africa Business Heroes: 2 ivoiriens parmi les finalistes du concours de la fondation Jack Ma

Africa Business Heroes: 2 ivoiriens parmi les finalistes du concours de la fondation Jack Ma

La Fondation Jack Ma, organisatrice du concours Africa business heroes, son programme philanthropique phare porté par l’initiative Africa Netpreneur Prize, a dévoilé récemment les noms des 20 finalistes retenus au terme de la première phase de sélection. Parmi ceux-ci figurent deux ivoiriens.

Les 10 premiers candidats vont se partager la cagnotte de plus de 840 millions de fcfa (Ph Dr)

Il s’agit de Karim Aboubakar de la société Investiv, grand lauréat de la business plan compétition de la Cgeci academy en 2017 et Axel Emmanuel Gbaou, célèbre chocolatier ivoirien, reconnu pour avoir mis en avant la production locale de chocolat.  Avec les 18 autres candidats, ils poursuivront l’aventure African Business heroes jusqu’à la finale prévue fin novembre 2020. Au total 14 pays africains sont représentés dont le Sénégal, le Nigéria, le Kenya et le Benin.  Ces entrepreneurs exercent dans 11 secteurs d’activités à forte valeur ajoutée pour le continent africain à savoir l’agriculture, le commerce electronique, les services financiers, la sante, les energies renouvelables, l’agro-alimentaire, entre autres. Les femmes représentent 55% des 20 finalistes.

Au cours de la finale du concours, les dix premiers finalistes vont présenter leurs projets d’entreprise devant d’éminents dirigeants, parmi lesquels Jack Ma, le fondateur du groupe Alibaba, et tenter de remporter une partie de la cagnotte  globale estimée à 1,5 millions de US dollars (environ 840 millions fcfa).

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

2 Commentaires

  1. Merci pour ces informations pertinentes. Ces grands concours existants dans le domaine de l’entreprenariat ne sont pas divulgués d’où peu connus du grand public (à mon avis) . Il serait aussi bon de consacrer une tribune sur ce sujet, détailler les conditions et alerter sur les dates, ainsi, je me dis que la population sera plus informée.
    Par ailleurs, il aurait été bien de présenter les images de nos candidat à la première page, pour également brandir notre fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *