La Fondation Jack Ma, organisatrice du concours Africa business heroes, son programme philanthropique phare porté par l’initiative Africa Netpreneur Prize, a dévoilé récemment les noms des 20 finalistes retenus au terme de la première phase de sélection. Parmi ceux-ci figurent deux ivoiriens.

Il s’agit de Karim Aboubakar de la société Investiv, grand lauréat de la business plan compétition de la Cgeci academy en 2017 et Axel Emmanuel Gbaou, célèbre chocolatier ivoirien, reconnu pour avoir mis en avant la production locale de chocolat. Avec les 18 autres candidats, ils poursuivront l’aventure African Business heroes jusqu’à la finale prévue fin novembre 2020. Au total 14 pays africains sont représentés dont le Sénégal, le Nigéria, le Kenya et le Benin. Ces entrepreneurs exercent dans 11 secteurs d’activités à forte valeur ajoutée pour le continent africain à savoir l’agriculture, le commerce electronique, les services financiers, la sante, les energies renouvelables, l’agro-alimentaire, entre autres. Les femmes représentent 55% des 20 finalistes.
Au cours de la finale du concours, les dix premiers finalistes vont présenter leurs projets d’entreprise devant d’éminents dirigeants, parmi lesquels Jack Ma, le fondateur du groupe Alibaba, et tenter de remporter une partie de la cagnotte globale estimée à 1,5 millions de US dollars (environ 840 millions fcfa).
Marius Nouza
Merci pour ces informations pertinentes. Ces grands concours existants dans le domaine de l’entreprenariat ne sont pas divulgués d’où peu connus du grand public (à mon avis) . Il serait aussi bon de consacrer une tribune sur ce sujet, détailler les conditions et alerter sur les dates, ainsi, je me dis que la population sera plus informée.
Par ailleurs, il aurait été bien de présenter les images de nos candidat à la première page, pour également brandir notre fierté.
Merci pour ces commentaires constructifs, M. Doh. Nous essaierons d’en tenir compte. Au sujet des photos, on n’a pas trouvé de récentes.