samedi , 25 septembre 2021 - 14:52:38
Accueil / À propos de Nous

À propos de Nous

L’accélérateur africain est votre plateforme en ligne qui s’est donnée pour ambition de promouvoir l’entrepreneuriat en inculquant dans l’esprit du jeune africain, et en particulier du jeune ivoirien, la culture entrepreneuriale. Elle s’intéresse à tous les acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat en Afrique à savoir les entrepreneurs, les institutions de formation et de renforcement de capacités (business schools, incubateurs, accélérateurs, etc), les institutions publiques et privés en charge de la promotion de l’entrepreneuriat (Ministères dédiés, agence de promotion de l’entrepreneuriat et des Pme, faitières du secteur privé, Cgeci, CCI, etc), les organisateurs de compétitions, les financiers (banques, Business Angels, fonds d’investissements, etc), etc.

Concrètement,  l’accélérateur africain  veut se faire le relais des informations utiles dans le parcours de l’entrepreneur. En effet, tout le long de ce parcours, celui-ci est confronté à plusieurs questionnements : dans quel domaine d’activités investir, où trouver la meilleure idée, où trouver le financement ou comment se financer, comment mettre en place et gérer son entreprise, comment la rentabiliser, comment avoir de la visibilité, etc. A toutes ses préoccupations, l’accélérateur africain veut apporter des solutions en mettant à disposition des informations disponibles à travers des rubriques dédiées.

L’accélérateur africain est également un média en ligne dont la mission est de faire le compte rendu à travers des articles riches en contenu de toutes les activités organisées autour de la thématique de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire et sur tout le continent, en espérant contribuer à plus de visibilité pour le compte des acteurs de l’écosystème entrepreneuriale.

Enfin, l’accélérateur africain est aussi une plateforme de réflexion sur le devenir du continent africain. L’Afrique est un continent de paradoxes. Riche en ressources naturelles et en ressources humaines, elle est pourtant l’une des régions les plus pauvres du monde avec une population complètement désemparée à cause d’une paupérisation sans cesse grandissante. Mais l’espoir est permis à cause de la croissance économique qui est forte sur le continent contrairement aux autres endroits du monde au point où l’Afrique est considérée comme le continent de l’avenir. Il y a également cette vague d’optimisme qui gagne tous les cœurs malgré les drames tels que l’immigration clandestine et ses milliers de morts dans la méditerranée.  Les africains sont naturellement optimistes. C’est cette vague d’optimisme que veut alimenter l’accélérateur africain à travers ses rubriques l’Edito de l’accélérateur et Solutions d’Afrique qui permettront de parler positivement du continent et de proposer des solutions venant de divers horizons.

Merci de nous rejoindre dans cette aventure exaltante pour le développement de nos pays.

L’accélérateur africain est un produit développé par NouzaCom, entreprise dont le siège se trouve à Abidjan.

Contacts : 225 78 17 04 75 / 40 00 68 11.