vendredi , 24 mai 2024 - 07:20:49
Accueil / Actualités / Entrepreneuriat féminin et jeune : La Fondation Mango’s Come initie une formation sur l’intelligence artificielle appliquée au marketing

Entrepreneuriat féminin et jeune : La Fondation Mango’s Come initie une formation sur l’intelligence artificielle appliquée au marketing

La fondation Mango’s Come en collaboration étroite avec le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a initié depuis ce vendredi 26 avril une série de formations à l’intention des femmes et des jeunes entrepreneurs. Cette première édition ou session  s’intéresse à l’intelligence artificielle (IA) appliquée au marketing.

La formation de tient à l’Institut Universitaire d’Abidjan sur le campus de Bonoumin

Cette édition qui se tient sur deux jours sur le campus de Bonoumin de l’Institut universitaire d’Abidjan à la Riviera, dans la commune de Cocody permettra aux femmes et jeunes entrepreneurs  ainsi qu’aux dirigeants d’Ong de comprendre les implications de l’intelligence artificielle pour leurs stratégies de marketing commercial ou social. Les thématiques sont variées : l’utilisation de l’IA dans les stratégies marketing pour cibler les clients, l’utilisation de l’IA pour optimiser les campagnes publicitaires, l’autonomisation des tâches répétitives à l’analyse prédictive, entre autres. Les  sessions à venir permettrons d’aborder d’autres problématiques, notamment l’autonomisation des processus, l’analyse des données et  prise de décision, la gestion de projet avec l’IA  et enfin la sécurité et la confidentialité des données.

Cette serie de formations est spécialement conçue pour accompagner les femmes et les jeunes entrepreneurs, et vise à développer leurs compétences entrepreneuriales et leurs connaissances de l’intelligence artificielle”, nous explique la présidente de la fondation, Jocelyne Mango Lorng.

Constituée legalement en 2022, suivant le récépissé de dépôt N° 2048 /PA/SG/D2 de Novembre 2022, la Fondation initie depuis 2018  plusieurs activités et actions à caractère social et humanitaire dont un marché de Noël organisé chaque année. Elle intervient dans divers domaines dont l’éducation, la santé,  l’art et la culture, l’agriculture et le développement durable. De manière générale, la fondation s’est donnée pour missions de contribuer à l’autonomisation des femmes à travers des projets à caractères humanitaires, de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et des jeunes, de promouvoir le leadership et les compétences  des femmes et des jeunes et de promouvoir également les actions de développement économiques, entre autres.

Parlant de projets à caractères humanitaires et sociaux, il faut noter que cette présente formation ainsi que celles qui viendront plus  tard sont entièrement gratuites afin de favoriser une grande inclusivité des femmes et des jeunes, piliers du développement économique et social de la Côte d’Ivoire et dont les contributions à ce développement sont très attendues. Dans cette démarche humanitaire, la fondation bénéficie du soutien du Ministère de la femme, de la famille et de l’enfance qui considère ces formations gratuites comme essentielles pour le développement des compétences féminines dans le domaine de l’entrepreneuriat et du leadership. Cette première formation est dispensée par Dr Moro Fabrice, écrivain et co-fondateur de Lab IA.

Marius Trésor

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Leadership féminin et promotion du genre : La ministre Euphrasie Yao reçoit un prix spécial au Cameroun

Invitée spéciale de la deuxième  édition des Africa Womens Awards (Awa) qui s’est tenue le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan