Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, une conférence nationale sur le transport à l’initiative de la Société Côte d’Ivoire Evènement avec la participation de Sautoc. Des experts viendront proposer des solutions pour une mobilité efficace en Côte d’Ivoire.
« Quelles solutions pour une mobilité efficace en Côte d’Ivoire », tel est le thème de cette conférence nationale sur le transport (CONAT) qui aura lieu le 17 novembre 2022 à l’espace CRRAE-UMOA au Plateau. Considérée par ses initiatrices, la Société automobile de crédit (Sautoc) et Côte d’Ivoire Evènement comme la plus grande conférence jamais organisée en Côte d’Ivoire sur le transport et la mobilité urbaine, cet évènement vise à amener les experts à aborder des questions cruciales pour le développement harmonieux de la mobilité urbaine en Côte d’Ivoire.
La Conat sera meublée de deux importants keynotes dont le premier sera animé par Yacouba Koné le Directeur Général de Sautoc sur le thème « Renouvellement du parc automobile: Quelles solutions pour l’effectivité? ». Une des priorités du gouvernement ivoirien depuis 2012, la concrétisation de ce projet de renouvellement du parc automobile demeure problématique. Yacouba Koné viendra donc en tant qu’expert proposer des solutions pouvant permettre une effectivité de ce projet. Notons que ce jeune entrepreneur est à la tête d’une structure qui a développé un modèle d’entrepreneuriat dans le domaine du transport urbain. En effet, sa société met à disposition de personnes désireuses d’entreprendre des véhicules neufs avec son offre MY’TAXI. Elle leur donne un Taxi compteur sur la base d’un apport initial de 50% du coût total, soit un investissement minimum de 3,75 millions fcfa.
Le deuxième Keynote sera animé par Ibrahima Koné, Directeur Général de Quipux Afrique et portera sur l’innovation technologique au service de la sécurité routière. Rappelons que Quipux est la société qui confectionne les permis de conduire en Côte d’Ivoire grâce à une solution technologique sécurisée.
Marius Nouza