samedi , 25 septembre 2021 - 15:01:40
Accueil / Non classé / À suivre / Logistique: Bolloré obtient la note « A+ » en Côte d’Ivoire

Logistique: Bolloré obtient la note « A+ » en Côte d’Ivoire

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire vient d’obtenir la note « A+ » de la prestigieuse agence de notation financière Ouest-Africaine ‘’Wara’’. Grâce à sa situation financière très saine et son statut de leader dans son secteur d’activités, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire reçoit ainsi la note la plus élevée.  

Bolloré a inauguré en 2019 Aérohub, une toute nouvelle plateforme tri-température de 15 000 m2 destinée au développement des activités de logistique nationale et sous-régionale (Ph Dr)

Face à cette performance, la Présidente du Conseil d’Administration Martine Coffi-Studer n’a pas caché sa joie. « Nous sommes fiers d’avoir reçu cette note attribuée par WARA. Elle reflète non seulement la qualité de nos projets d’investissements sur le long terme dans un secteur porteur mais elle atteste aussi de notre volonté de contribuer via nos engagements d’entreprise au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire ».Cette bonne performance, en effet, dénote d’une bonne gestion de l’entreprise par ses dirigeants.

Côté sur le marché boursier sous-régional, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire investit chaque année plus de 10 milliards de francs Fcfa et capitalise sur son autonomie financière pour développer des projets logistiques. En 2019, l’entreprise a ainsi inauguré Aérohub, une toute nouvelle plateforme tri-température de 15000 m2 destinée au développement des activités de logistique nationale et sous-régionale.

Notons que Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire est présente à Abidjan, San Pédro, Bouaké, Noé, Ferkéssédougou, Ouangolodougou et emploie plus de 5000 collaborateurs ivoiriens.

G. Pierre

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *