jeudi , 11 août 2022 - 01:34:10
Accueil / Actualités / Webmastering: Webstarts, l’outil no-code qui permet de créer un site web rapidement

Webmastering: Webstarts, l’outil no-code qui permet de créer un site web rapidement

Sans avoir besoin forcément de coder, WebStarts est une plateforme qui vous permet de créer un site web, des landing pages, un blog ou une boutique en ligne, etc. Très pratique pour les créateurs de contenu, les marketeurs ou toute autre personne voulant se lancer dans le e-commerce, cet outil regorge d’une centaine de designs disponibles et personnalisables en vue de créer un site web parfait.

l’outil facilite la conception de site web sans avoir forcément besoin de coder (Photo : DR)

L’éditeur de WebStarts est très simple à prendre en main. Sur la gauche, différents éléments sont présents comme les pages, le design, le blog, la boutique… Sur la droite le site apparaît, ainsi que les modifications en temps réel. Le site est divisé en trois parties : header, body et footer. Dans le “corps” du site, il est possible d’ajouter des éléments de texte, des images, des slideshows, des galeries d’images… L’ajout d’élément se fait tout simplement avec le drag & drop. Des applications peuvent également être ajoutées au site comme : une boutique en ligne, un blog ou un chat. Aucune intégration n’est nécessaire. Des formulaires peuvent être créés afin de capturer des leads, etc. Par ailleurs, l’outil WebStarts intègre toute une partie dédiée à l’analytics afin de suivre les données importantes du site web tout en ciblant, par la même occasion, les bons prospects…

Un outil qui garantit la protection de votre site

WebStarts s’occupe également du nom de domaine. L’outil permet d’enregistrer un nom de domaine, faire une recherche de nom… Le site est d’ailleurs rapidement protégé grâce au processus automatisé de certification SSL de WebStarts.

WebStarts est un outil payant profitant d’une remise intéressante. Pour 59 dollars au lieu de 240 dollars, un accès à vie à WebStarts est proposé, avec cinq domaines, cinq adresses mail et 40 GB de stockage cloud. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un nombre illimité de domaines et obtenir plus de stockage et d’adresses mail, une autre offre est disponible.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig