mercredi , 21 février 2024 - 21:50:48
Accueil / Actualités / Certopus : l’outil qui édite les certificats professionnels

Certopus : l’outil qui édite les certificats professionnels

Grâce à divers templates, Certopus permet de créer rapidement des certificats professionnels originaux avec signature électronique et QR code. Dans cet article, nous vous montrons comment procéder pour l’utiliser.

L’outil facilite l’édition des certificats professionnels (Photo : DR)

Après avoir créé votre compte sur Certopus, vous passez à l’étape du paramétrage de votre espace de travail. Pour ce faire, il suffit d’inscrire le nom de votre entreprise et d’indiquer vos coordonnées de contacts puis votre secteur d’activité. Vous pouvez, par la suite, configurer l’événement qui permettra à vos équipes d’obtenir leur certificat professionnel. Après quoi, rendez-vous dans l’onglet “Event”. Indiquez le nom de l’évènement, par exemple “Formation outbound marketing” ainsi qu’une date. Vous pouvez aussi sélectionner le type d’événement (séminaire, formation, concours…).

Une fois cette étape effectuée, vient le moment de créer le fameux document. Vous pouvez opter pour un des templates proposés par Certopus. Il en existe une large palette avec des designs bien différents les uns des autres. Autant dire qu’il est difficile de ne pas trouver ce que vous cherchez. Toutefois, il est possible d’en choisir un et de modifier certains éléments : police, QR code, disposition… Vous pouvez, par ailleurs, importer des visuels si nécessaire, comme un logo. Vous devez donc, à ce niveau, personnaliser le nom sur le certificat et le paragraphe par défaut.

Une fois que tout a été modifié, il suffit de cliquer sur le bouton “Add recipient” afin de programmer l’envoi du certificat. Vous pouvez entrer l’adresse e-mail du collaborateur ou télécharger un fichier Excel avec les noms et adresses de chaque salarié. D’autres applications sont en outre proposées via Zapier. De cette façon, la personnalisation du document et l’envoi se font en masse. Aussi, l’option de tracking s’avère utile pour savoir si les collaborateurs ont ouvert l’e-mail avec le certificat ou non.

Marina Adjé

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Politique sénégalaise : La Cédéao préoccupée par le report des élections au Sénégal, ne prend pas position pour autant

La CEDEAO veut éviter des troubles politiques au Sénégal suite au report des élections présidentielles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan