mardi , 18 juin 2024 - 09:50:51
Accueil / Actualités / Visioconférence : Vivomeetings, l’outil qui orchestre les réunions et les webinars

Visioconférence : Vivomeetings, l’outil qui orchestre les réunions et les webinars

Enregistrement, transcription, tableau blanc virtuel… Vivomeetings est un outil qui dispose d’une palette de fonctionnalités permettant d’organiser des réunions et des webconférences.

Cet outil est un excellent substitut à Google Meet et Zoom (Photo : DR)

Disponible sur téléphone et sur desktop, cet outil est doté d’une interface claire avec le strict nécessaire à savoir les icônes permettant d’accéder aux fonctionnalités. L’utilisateur en retrouve ainsi un large éventail, parmi lesquelles : la caméra, le micro ou encore le partage d’écran. Côté personnalisation, les entreprises peuvent créer une page de réunion à leurs couleurs et avec leur propre URL. Il est également possible d’enregistrer la webconférence ou la réunion.

Pour permettre aux utilisateurs de collaborer plus aisément lors de leurs réunions, Vivomeetings s’arme aussi d’un tableau blanc virtuel, sur lequel chacun peut partager ses idées. Pour communiquer, ils peuvent utiliser la visioconférence ou le chat. Des messages peuvent être envoyés dans une conversation privée ou de groupe. Aussi, dans le cadre d’une conférence en ligne, il est possible de partager la vidéo en direct sur YouTube afin d’assurer une diffusion multicanale.

Par ailleurs, pour les absents, Vivomeetings peut extraire les temps forts d’une réunion ou d’un webinar afin qu’ils puissent connaître l’essentiel de ce qui a été dit. Dans le cas où ils souhaiteraient prendre connaissance de chaque élément évoqué, il est possible de lire la transcription générée grâce à une intelligence artificielle (IA). En ce qui concerne la sécurité, l’outil dispose d’options avancées afin de protéger la vie privée des utilisateurs. Des codes à usage unique peuvent être paramétrés pour sécuriser davantage l’accès aux réunions. Il est en outre bon de préciser que Vivomeetings est entièrement conforme au RGPD.

Pour finir, la solution s’intègre à plusieurs applications : Slack, Outlook, la suite Google… De cette façon, l’utilisateur peut rejoindre une réunion ou un webinar directement depuis sa boîte mail ou son agenda.

Marina Adjé

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Leadership féminin et promotion du genre : La ministre Euphrasie Yao reçoit un prix spécial au Cameroun

Invitée spéciale de la deuxième  édition des Africa Womens Awards (Awa) qui s’est tenue le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan