mercredi , 5 octobre 2022 - 08:24:55
Accueil / Actualités / Relation client : Sprig, l’outil qui permet d’obtenir des feedbacks sur un produit ou un projet

Relation client : Sprig, l’outil qui permet d’obtenir des feedbacks sur un produit ou un projet

Sprig est un outil qui facilite la réalisation des tests d’utilisation. Il  permet aux testeurs d’effectuer des tâches et de répondre à des questions sur un produit et/ou un projet au rythme qui leur convient. Le but étant, pour ces testeurs, de déterminer la pertinence, la compréhension et la qualité de ce produit et/ou de ce projet.

Sprig est un outil qui permet aux utilisateurs de faire tester un produit et/ou un projet à un panel ultra-ciblé. (Photo : DR)

Avec Sprig, mettre au point un test d’utilisation ne demande que quelques minutes. Pour cela, certaines étapes simples doivent être suivies. Après avoir créé son dashboard, il faut cliquer sur le bouton “New Study”. Plusieurs templates sont alors fournis : test de produit, de message publicitaire ou encore de prototype interactif. Des sondages pour évaluer la satisfaction des utilisateurs ou l’expérience proposée sont aussi disponibles. Après avoir choisi le bon modèle, il faut mettre au point les modalités et les questions qui guideront les testeurs. L’une de ces questions peut être, par exemple, “Avez-vous trouvé que cette tâche était difficile à réaliser ?”.

L’utilisateur peut par la suite élaborer des réponses qui permettront de poursuivre l’étude. Il est en outre possible de créer une suite logique où, si l’utilisateur répond “oui” à une question précise, il accède directement à la question suivante. S’il répond “non”, le test se termine… À l’utilisateur donc d’en choisir le déroulement. Aussi, l’outil étant collaboratif, chaque membre d’une équipe peut également participer à la conception. Pour que les testeurs puissent donner plus clairement leur avis, il est recommandé d’utiliser l’option d’enregistrement vidéo et audio. De cette façon, ils peuvent exprimer leurs commentaires à l’oral. Ce qui est souvent bien plus pratique.

Les questions et les feedbacks

Chaque question préparée doit être liée à une des pages du prototype. Pour chacune d’entre elles, il est donc nécessaire de joindre le lien Figma correspondant. Pour obtenir des feedbacks, il faut partager l’url du test aux personnes de son choix. Cela peut être intégré à une newsletter puis envoyé à des clients. Par ailleurs, Sprig met à disposition un outil permettant de rechercher des testeurs qui font partie de notre cible afin d’obtenir des réponses pertinentes.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Plan de continuité d’activités : 4 étapes à prendre en compte pour son élaboration

Un plan de continuité d’activité (PCA) permet de poursuivre le fonctionnement normal d’une organisation en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig