mercredi , 5 octobre 2022 - 09:05:33
Accueil / Actualités / Marketing BtoB : 3 idées pour accroitre vos ventes en entreprise

Marketing BtoB : 3 idées pour accroitre vos ventes en entreprise

Terme anglo-saxon, BtoB est une abréviation de « Business to Business ». Très connu dans le milieu du marketing, ce terme désigne l’ensemble des relations commerciales entre deux entreprises. Le BtoB est donc, tout simplement, le fait qu’une entreprise puisse contractualiser avec une autre entreprise.

La mise en œuvre de ces idées non- exhaustives s’effectue en équipe (Photo : DR)

Pour augmenter ses ventes dans le BtoB, l’entreprise doit tout d’abord définir cette augmentation sous forme d’objectif clair et précis dans sa stratégie marketing. Après cette étape, voici 3 idées pour qu’elle puisse accroitre efficacement ses ventes.

  • Faire la collecte du feedback des clients en BtoB

Une relation parfaite entre client et promoteur de services exige une excellente communication. Sans cette communication, vous ne sauriez jamais ce que pensent réellement vos clients de vos offres de services. Pour collecter facilement du feedback, vous devriez intégrer un questionnaire sur votre site web. A la fois simple et efficace, ce questionnaire vous permettra d’en savoir plus sur les besoins des clients. Après quoi, il va falloir aussi réaliser une étude de marché. En interne comme en externe, cette étude de marché vous permettra de collecter des données encore plus approfondies sur votre clientèle. A ce niveau, concentrez-vous plus sur la conversion et la génération de leads afin d’améliorer vos retours sur investissement.

  • Investir beaucoup plus dans le marketing de contenu

Les entreprises détenant un blog génèrent environ 70 % de leads par rapport à celles qui n’en possèdent pas. En effet, les blogs dédiés aux entreprises attirent plus de trafic. En plus, les contenus publiés sur ces blogs rassurent les clients et les incitent à découvrir les offres commerciales proposées. Aussi, en BtoB, il est important de démontrer à vos consommateurs, votre expertise. N’hésitez donc pas à partager votre expertise à travers des contenus de qualité. Cette initiative confirmera encore plus votre place de leader dans votre domaine.

  • Automatiser autant que possible votre relation marketing BtoB

A ce niveau, il est important d’automatiser autant que possible le marketing BtoB de son entreprise. Cette automatisation passe par le lead nurturing et l’emailing. Ces deux leviers digitaux vous permettront de maximiser vos chances de convertir des prospects en clients. Outils indispensables pour une prospection réussie, ces leviers digitaux vous permettront, également, d’accroitre vos opportunités de vente tout en restant le plus proche possible de vos clients et prospects.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Abidjan Innova 2023 : Faire de l’innovation et de l’invention une identité culturelle ivoirienne

La 5ème édition d’Abidjan Innova aura lieu du 30 mars au 1er Avril 2023 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig