Mobiroller offre la possibilité de concevoir une application pour Android et iOS simplement, rapidement et sans saisir une seule ligne de code. Principalement destiné aux porteurs de projet, aux indépendants et aux start-ups, cet outil rend ainsi aisé, la création d’applications sophistiquées, via une plateforme no-code et intuitive.
Sur cette plateforme, l’application mobile est créée en trois étapes grâce à de multiples outils simples à utiliser. Tout d’abord, il faut choisir les éléments que l’on souhaite voir apparaître dans son application parmi ceux suggérés dans le catalogue de Mobiroller : messagerie, actualités, sondages, achats in-app… Les possibilités sont nombreuses. Chaque contenu choisi doit contribuer à atteindre des objectifs de conversion, d’acquisition ou de fidélisation. Il est toutefois possible d’opter pour un des templates. Pour imaginer plus facilement le résultat, il suffit de cliquer sur le logo téléphone à droite afin d’accéder à un mock-up de son application. Ce mock-up est en outre actualisé au fil des modifications effectuées.
Les autres étapes
Il convient ensuite de choisir le design. Il faut sélectionner une police d’écriture, les animations, les couleurs… Tout cela se fait juste en quelques minutes. L’outil requiert également de définir dans quelles langues doit être conçue l’application afin de pouvoir toucher les audiences souhaitées. Dans l’onglet “Manage”, il faut choisir une technique de monétisation. Mobiroller conseille, par exemple, de créer des abonnements, d’ajouter des produits pour créer une application e-commerce ou de mettre des publicités. Celles-ci seront choisies grâce à Google AdMob, la plateforme spécialisée dans la monétisation des applications. La deuxième étape consiste à la rendre accessible en version bêta et de prendre en compte les retours faits par les utilisateurs. Une fois les modifications effectuées, vient la dernière étape : la publication de l’application sur le Google Play Store, l’App Store et le Huawei App Gallery.
Cédric Koivogui
Adapté de www.siecledigital.fr