lundi , 5 décembre 2022 - 19:02:23
Accueil / Actualités / Marketing digital: Usetiful, la plateforme qui crée des onboardings client interactifs

Marketing digital: Usetiful, la plateforme qui crée des onboardings client interactifs

Après avoir réalisé une vente, il est primordial d’entretenir la relation avec le client afin de le fidéliser au produit. Pour cette raison, il convient de mettre en place l’onboarding client.  L’onboarding est un processus qui engage et guide le client après son achat. Ceci dans l’optique de s’assurer qu’il utilise un produit correctement.

l’outil facilite la fidélisation du client au produit / service  (Photo : DR)

Ce processus permet ainsi d’offrir une expérience client optimale aux consommateurs tout en augmentant, par la même occasion, le taux de fidélisation. Il s’agit donc d’un élément-clé de l’acquisition client. Un potentiel utilisateur peut  utiliser Usetiful pour créer des onboardings clairs et interactifs.

Créer facilement des onboarding client

Pour créer un onboarding client engageant, il faut, dans un premier temps, se rendre sur la plateforme et copier-coller un petit bout de code sur son site. La première fonctionnalité, Product Tours, offre la possibilité de personnaliser entièrement l’onboarding. L’utilisateur a la possibilité de choisir le texte de bienvenue destiné à ses clients comme “Merci d’avoir choisi notre solution. Ce guide va vous aider à mieux comprendre comment elle fonctionne”, etc. Par ailleurs, pour que le client puisse comprendre plus simplement comment fonctionne le produit, l’utilisateur peut ajouter des images en sélectionnant la source et en indiquant une description et la taille. L’outil permet entre autres de surligner des éléments de son site pour guider plus facilement les consommateurs, d’ajouter des curseurs, des menus, etc.

Autres fonctionnalités

 Usetiful propose également, de créer des onboardings interactifs sous forme de checklist. Ces checklist aident à guider plus aisément le client dans sa découverte d’une solution ou d’un produit. Ce client peut en outre réaliser le processus à son rythme. Ceci dans l’optique de savoir plus facilement où il s’est arrêté dans sa progression. Dans cet élan, Il peut aussi cocher simplement une case à chaque étape réalisée. Autre fonctionnalité supplémentaire : les Smart tips. Concrètement, ces Smart tips permettent de guider subtilement le client vers des actions spécifiques sans pour autant le perturber dans son parcours utilisateur. A ce niveau, il est possible d’insérer des bulles avec des informations ou mettre en évidence de nouveaux éléments qui pourraient lui servir. Concernant le design, Usetiful propose d’opter pour un de ses thèmes ou d’en concevoir un en adéquation avec son identité de marque.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Marché de l’assurance : Le courtier Optimus et la Fipme lancent des offres mutualisées pour les Pme

Les chefs d’entreprises, leurs familles et leurs employés seront bientôt couverts par des offres d’assurance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig