dimanche , 4 décembre 2022 - 17:45:44
Accueil / Actualités / Transformation agroindustrielle: La CCI-CI à la recherche de 90 unités pour le PAPPAI

Transformation agroindustrielle: La CCI-CI à la recherche de 90 unités pour le PAPPAI

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) lance un appel à candidature pour la sélection de 80 petites unités agroindustrielles et 10 groupements de femmes engagées dans la petite agro transformation dans le cadre du Programme d’Appui à la Promotion de la Petite Agro-Industrie (PAPPAI) financé par la coopération allemande.

Le PAPPAI vise à contribuer à l’amélioration de la structuration, la productivité, et de la compétitivité de 90 petites unités agro-industrielles (Ph Dr)

Dans sa  vision du développement de la Côte d’Ivoire, le Gouvernement veut mettre fin à l’exportation de produits bruts, en transformant au moins 50% de la matière première agricole à court terme. Pour se conformer à cette vision, la CCI a initié le Programme d’Appui à la Promotion de la Petite Agro-Industrie (PAPPAI) avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers son programme Invest For Job. Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de la structuration, la productivité, et de la compétitivité de 90 petites unités agro-industrielles et renforcer leurs capacités d’accès aux marchés nationaux, régionaux et internationaux.

A travers son appel à candidature, la CCI recherche 80 petites unités et 10 groupements de femmes engagées dans la petite agro transformation.  Les entreprises et groupements sélectionnés bénéficieront d’une assistance pour l’élaboration d’un plan commercial à l’export, d’un programme de renforcement de capacités pour les dirigeants et salariés et d’un appui au renforcement des outils de production. Le programme mettra également à leur disposition une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs de produits alimentaires afin qu’ils puissent faire la promotion de leurs produits. Ces structures auront également l’opportunité d’appartenir au club des agro-transformateurs de la CCI-CI. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 10 Mars 2022 à 17H00 GMT.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig