La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) lance un appel à candidature pour la sélection de 80 petites unités agroindustrielles et 10 groupements de femmes engagées dans la petite agro transformation dans le cadre du Programme d’Appui à la Promotion de la Petite Agro-Industrie (PAPPAI) financé par la coopération allemande.

Dans sa vision du développement de la Côte d’Ivoire, le Gouvernement veut mettre fin à l’exportation de produits bruts, en transformant au moins 50% de la matière première agricole à court terme. Pour se conformer à cette vision, la CCI a initié le Programme d’Appui à la Promotion de la Petite Agro-Industrie (PAPPAI) avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers son programme Invest For Job. Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de la structuration, la productivité, et de la compétitivité de 90 petites unités agro-industrielles et renforcer leurs capacités d’accès aux marchés nationaux, régionaux et internationaux.
A travers son appel à candidature, la CCI recherche 80 petites unités et 10 groupements de femmes engagées dans la petite agro transformation. Les entreprises et groupements sélectionnés bénéficieront d’une assistance pour l’élaboration d’un plan commercial à l’export, d’un programme de renforcement de capacités pour les dirigeants et salariés et d’un appui au renforcement des outils de production. Le programme mettra également à leur disposition une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs de produits alimentaires afin qu’ils puissent faire la promotion de leurs produits. Ces structures auront également l’opportunité d’appartenir au club des agro-transformateurs de la CCI-CI. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 10 Mars 2022 à 17H00 GMT.
Marius Nouza