mercredi , 21 février 2024 - 20:41:27
Accueil / Actualités / Société Générale Côte d’Ivoire : Le nouveau directeur général prend fonction à partir du 1er mars 2024

Société Générale Côte d’Ivoire : Le nouveau directeur général prend fonction à partir du 1er mars 2024

Nommé le 15 janvier 2024 sur décision du Conseil d’administration de Société Générale Côte d’ivoire (SGCI), en qualité de nouveau directeur général en remplacement d’Aymeric Villebrun, Patrick Blas prendra fonction effectivement à partir du 1er mars 2024.

Patrick Blas aura pour missions de garantir la rentabilité durable de la banque tout en assurant une gestion des risques et de la conformité aux meilleurs standards, en ligne avec la stratégie de la société mère, en l’occurence le groupe Société Générale, basé en France. Le nouveau directeur général n’est pas sorti de nulle part. Il travaille pour le groupe depuis plus de 22 ans et arrive a cette nouvelle position après avoir gravi des échelons. En effet, c’est en 2021 qu’il fait ses premiers pas  en tant que directeur de groupe en région Provence-Alpes-Cotes dAzur. Dès 2004, il rejoint le Centre des affaires Grandes Entreprises de Paris Étoile pour y être successivement responsable de la clientèle entreprises puis directeur adjoint.

En 2010, ce détenteur d’un DESS en génie industriel de Nice Sophia-Antipolis devient Banquier conseil en charge de la relation grandes entreprises françaises. En 2016, il est directeur  du Centre des affaires Grandes clientèle de Paris La Défense puis pilote en 2021, le rapprochement avec le Centre d’affaires grandes entreprises de Paris Étoile et assume depuis 2022, les fonctions de Directeur du Centre d’affaires Défense Étoile Entreprises. Ce sera sa dernière fonction en France avant celle qu’il va entamer bientôt en Côte d’ivoire à partir du 1er mars prochain.

Jusqu’à cette date, Aymeric Villebrun continue de gérer la plus grande banque en Côte d’ivoire. Le Conseil d’administration de la SGCI se dit reconnaissante envers ce grand travailleur appelé à d’autres fonctions dont les détails seront communiqués ultérieurement. Selon ce conseil, pendant ces six dernières années, Aymeric Villebrun a su par son leadership renforcer le positionnement de Société Générale en Côte d’ivoire. La feuille de route qu’il a mis en place a permis de consolider la position du groupe avec des gains de parts de marché, de renforcer le capital et la solidité de la banque sans oublier l’amélioration significative de l’activité commerciale et la rentabilité.

Marius Trésor

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Politique sénégalaise : La Cédéao préoccupée par le report des élections au Sénégal, ne prend pas position pour autant

La CEDEAO veut éviter des troubles politiques au Sénégal suite au report des élections présidentielles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan