vendredi , 19 avril 2024 - 18:23:30
FLASH
Accueil / Actualités / Interview / Ekou Epiphanie Diabaté, Gérante des entreprises Akwa holding et Cores sarl : ‘‘Il est important que la population soit informée sur les moyens d’acquérir un bien immobilier en toute sécurité’’

Interview / Ekou Epiphanie Diabaté, Gérante des entreprises Akwa holding et Cores sarl : ‘‘Il est important que la population soit informée sur les moyens d’acquérir un bien immobilier en toute sécurité’’

Ekou Epiphanie Diabaté est juriste de formation et chef des entreprises Akwa holding et Cores sarl. En 2019, après une expérience enrichissante, elle s’intéresse au secteur de l’immobilier. Dans son désir de permettre à tout le monde de profiter du secteur, elle organise en 2022, la première édition de l’« Afterwork de l’immobilier », un évènement de réseautage et d’informations sur l’immobilier. Après le succès de la première édition qui a tenu toutes ces promesses, elle récidive avec une deuxième édition qui se tiendra le 25 août prochain. Nous l’avons rencontrée pour en savoir plus.

Quel est votre regard sur le secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire ?

L’immobilier est un secteur en plein essor du fait de la croissance démographique. Tout ivoirien aspire aujourd’hui à s’offrir un toit pour son épanouissement total. Cependant, dans cette quête d’acquérir un bien immobilier à des coûts réduits, plusieurs d’entre eux ont été confrontés à des arnaqueurs. Alors il est important que la population soit informée sur les moyens d’acquérir un bien immobilier en toute sécurité.

Partagez-vous l’avis de ceux qui disent que l’immobilier est un secteur rentable pour tout investisseur ou entrepreneur ? Quel est votre expérience en la matière ?

L’immobilier est un secteur effectivement rentable en ce sens que si vous faites un investissement dans le respect de la réglementation en vigueur, tôt ou tard vous en tirerez profit. D’ailleurs, les biens immobiliers ne se détériorent pas mais prennent de la valeur au fil du temps. Je l’ai expérimenté moi-même.

J’ai acquis en 2017 une parcelle de terre en zone rurale à 1.000.000fcfa. C’était une zone très éloignée que nous appelons communément “la brousse”. J’y ai remis les pieds que deux années plus tard. A mon grand étonnement, la zone était habitée à 60 % et le coût des parcelles avait carrément triplé. Je venais de comprendre pourquoi tant d’intérêt était accordé au secteur immobilier. C’est ainsi que j’ai commencé à m’offrir des biens immobiliers en vue de les revendre.

Vous organisez le 25 août prochain la deuxième édition d’un événement dénommé « l’afterwork de l’immobilier ». Parlez-nous en ?

L’Afterwork de l’immobilier est un évènement qui rassemble les acteurs du secteur immobilier et également les particuliers qui envisagent s’offrir des biens immobiliers à court, moyen ou long terme.

Nous invitons des experts juridiques (avocat, conseil juridique, notaire) et immobiliers (agent immobilier, promoteur immobilier, ingénieur…) à nous entretenir sur un thème d’actualité en rapport avec l’immobilier. Par la suite, nous ouvrons un cadre d’échange entre tous les participants (réseautage) et donnons aussi l’opportunité aux autres structures immobilières de présenter leurs projets ou produits.

A quoi doit-on s’attendre en plus au cours de cet évènement ?

Au delà du volet informatif, c’est une occasion de détente également. C’est le lieu de briser toutes les barrières et se faire des amis, partenaires dans tous les domaines du secteur. Nous souhaitons créer au travers de cet événement, un réseau solide, efficace fiable. L’événement s’adresse non seulement aux acteurs incontournables du secteur immobilier, mais également à tout individu désireux d’acquérir un bien immobilier.

A l’instar de la 1ere édition, cette 2e édition aura lieu à la salle kaaki de l’hôtel Robert situé aux 2-plateaux Aghien non loin de la cei le 25 août prochain. Et Le panel débutera effectivement à 19h. Nous attendons un maximum de 100 personnes

Propos recueillis par Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Maintenance automobile: Le maire Aby Raoul inaugure un garage doté de technologies de pointe à Marcory

Aby Raoul, maire de la commune de Marcory a procédé aujourd’hui 15 mars 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan