dimanche , 25 février 2024 - 15:58:31
Accueil / Actualités / Art Oratoire : Un salon pour doter les cadres d’outils incontournables

Art Oratoire : Un salon pour doter les cadres d’outils incontournables

Le premier salon africain de l’art oratoire en Côte d’Ivoire aura lieu le samedi 8 avril 2023 à l’hôtel Belle côte à la Riviera Palmeraie. Une initiative qui ambitionne de doter les cadres de l’administration publique et privée d’outils incontournables.

Le cœur de métiers de l’école pratique d’art oratoire est l’accompagnement des cadres et managers (Ph. Dr)

Le Salon Africain de l’art Oratoire et Métiers associés (SAAO-MA 2023) aura lieu sur le thème : « Art Oratoire et capital humain de qualité pour une administration publique et privée performante ». Il se tiendra le samedi 08 avril 2023  de 08h à 12h à Belle côte, à la Riviera Palmeraie. Il s’agit d’une rencontre d’experts qui mettra un accent particulier sur le renforcement des capacités et le coaching pratique  afin d’aider les acteurs de l’administration publique et privée, les organisations internationales et de la société civile notamment, les cadres, les managers, les responsables d’ONG sans oublier les chercheurs d’emplois à se doter des outils incontournables de l’art oratoire et de l’éloquence en vue de contribuer à la performance de leur organisation ou activités.

Organisée par l’Ecole Pratique art oratoire, cette rencontre traitera des piliers et des fondamentaux  de la prise de parole en public dans un monde de plus en plus astreint à la compétitivité. « Nous invitions les cadres des entreprises publiques et privées à participer à ce programme dont l’intérêt est l’optimisation de leurs compétences en vue d’ une meilleure rentabilité de leur organisation. » indique Coach Koffi, responsable de l’Ecole pratique d’art oratoire. La participation à cette rencontre est entièrement gratuite parce que subventionnée par l’ONG ARSE International.

En prélude à l’organisation de ce salon, l’école d’art pratique d’art oratoire a organisé le samedi 11 février, une journée de l’art oratoire dans la commune de Cocody. L’objectif de cette journée animée par le professeur Mbra François, était de répondre aux besoins des cadres et managers de l’administration publique et privée qui se préparent à un rôle de décideurs stratégique au sein de leur organisation.

L’école pratique de l’art oratoire est une organisation à but non lucratif dont le cœur de métier est l’accompagnement des cadres et managers.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Transport aérien: Air Côte d’Ivoire bientôt à la conquête de l’international avec le long courrier

La première compagnie aérienne d’Afrique de l’ouest va lancer son service long courrier à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan