vendredi , 24 mai 2024 - 07:13:37
Accueil / Création d'Entreprises / Métiers du numérique : Un programme ambitionne de former 200 femmes à Bouaké

Métiers du numérique : Un programme ambitionne de former 200 femmes à Bouaké

En accord avec la Mairie de Bouaké, l’Agence universitaire de la francophonie (Auf) et Webhelp, Top Innovation, Organisation de jeunesse spécialisée en éducation/formation s’est donnée pour ambition de former, dans la commune de Bouaké, près de 200 femmes dans les métiers du numérique. Cette ambition a été signifiée à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 4e édition de son Programme dénommé Women’s hope 2.0 qui s’est tenue, le mercredi 8 mars 2023, au foyer des jeunes de Bouaké en présence de Mme Korotoum Diomandé, 2e adjoint au Maire, représentant le Maire de ladite commune.

Sur une période de plus d’un mois, Bouaké abritera la formation de toutes ces femmes dans le cadre de la 4e édition du Programme Women’s hope 2.0 (Photo : Sercom Top Innovation)

Cette cérémonie d’ouverture a également enregistré la présence effective de Dr Yves Laurent Goulei, Assistant/représentant du titulaire de la chaire Unesco de Bouaké et du Pr Michel Kodo, Vice-Président de l’université Alassane Ouattara de Bouaké représentant, pour la circonstance, le Président de cette université.

Pour Anderson Aka, chargé de projets représentant Pr Jocelyne Bosson, Responsable de l’Auf Côte d’Ivoire, la cérémonie qui marque l’ouverture de la 4e édition de ce programme, qui se tiendra sur une période de plus d’un mois, s’inscrit pleinement dans la symbolique liée à la Journée internationale des droits des femmes (Jif 2023). Aussi, ce programme de formation sera surtout pratique pour toutes les auditrices. « La cérémonie qui nous réunit ce matin, dénommée Women’s Hope 2.0, marque de manière officielle, l’ouverture d’un programme qui donnera les compétences techniques et technologiques aux jeunes femmes afin qu’elles soient plus compétitives sur le marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat », a-t-il signifié avant d’indiquer que l’Auf demeure engagée à soutenir spécifiquement les formations en photographie en prise de vue / montage vidéo et en programmation informatique pour cette édition.

Quant à Romain Patrick Metoevi, Président de Top Innovation, il a profité de cette occasion pour souligner que ces auditrices pourront ainsi devenir, à l’issue de ce programme de formation, des développeurs web, des réalisatrices audiovisuelles, des social media managers et des conseillères clientèle. En sus, elles pourront également bénéficier d’une formation en élaboration de projet professionnel et en entrepreneuriat. Après quoi, il est revenu sur le caractère particulier lié à la cérémonie d’ouverture de ce programme. Selon lui, le choix de cette date n’est pas du tout le fruit du hasard car Top Innovation est une organisation qui s’inscrit pleinement dans la dynamique liée à la promotion du genre. « Nous avons voulu ainsi marquer, d’une pierre blanche, cette journée en ouvrant officiellement ce programme qui consiste, d’une manière purement formelle, à valoriser davantage le genre féminin à travers des formations qui débouchent sur les métiers de la technologie et de la communication audiovisuelle », a-t-il révélé avant de conclure avec une brève présentation de cette organisation non gouvernementale dont il en est le Président.

Jean-Paul Demouss

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Entrepreneuriat féminin et jeune : La Fondation Mango’s Come initie une formation sur l’intelligence artificielle appliquée au marketing

La fondation Mango’s Come en collaboration étroite avec le ministère de la femme, de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan