Senin , 30 Januari 2023 - 18:10:48
Accueil / Actualités / Télétravail : Verbally, la solution gratuite qui booste la productivité collective pendant les réunions

Télétravail : Verbally, la solution gratuite qui booste la productivité collective pendant les réunions

Entièrement gratuite, Verbally est une solution qui dynamise la productivité collective des équipes pendant une réunion en ligne. Sur le web, cette solution permet donc aux équipes de mieux s’organiser surtout lorsqu’il s’agit d’aller à l’essentiel en ce qui concerne leurs différentes interventions.

En ligne, cette solution permet aux équipes d’aller directement à l’essentiel dans leurs différentes interventions (Photo : DR)

Pour aider les entreprises à améliorer leur productivité collective, Verbally dispose de plusieurs fonctionnalités. Pour les découvrir, il faut d’abord suivre quelques étapes. La première étape est d’ajouter d’abord assistant@verbally.io aux participants de sa réunion Google Meet ou Zoom (et bientôt Microsoft Teams). Dans la description de l’invitation, il faut par la suite noter le programme de sa réunion sous forme de bullet points. L’utilisateur peut également mettre, par exemple, une partie pour discuter du nouveau logo, une autre pour parler des prototypes du prochain, une autre pour un moment de discussion, etc. A ce niveau, libre à lui d’organiser la réunion comme il l’entend… Il a en outre la possibilité d’ajouter, pour chaque partie, le temps qui est imparti.

Dans cet élan, l’outil rejoint maintenant le rendez-vous et affiche le programme de la réunion. Aussi, pour bien respecter le temps accordé à chaque sujet, un time-boxing est visible. De cette façon, l’utilisateur s’assure de garder un œil sur la montre. Ce qui lui permet de ne pas diverger sur des thématiques qui n’aident pas à atteindre les objectifs de la rencontre. L’outil indique aussi depuis combien de minutes le collaborateur effectue sa présentation afin de limiter les longs monologues. Autre fonctionnalité : à chaque début de meeting, Verbally affiche un GIF. En affichant cet effet ludique, l’outil veut ainsi briser la glace afin de débuter la réunion en y minimisant le stress d’avant les prises de parole.

Par ailleurs, la solution peut être connectée directement à un calendrier comme Google Agenda. De cette manière, l’assistant Verbally rejoindra automatiquement chaque rendez-vous à venir. A ce niveau, il est important de noter que Verbally n’accède pas aux conversations audio et aux vidéos car cette extension a été conçue selon les principes généraux du RGPD.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Promotion de la jeunesse : Un brunch pour fédérer les jeunes entrepreneurs

La première édition du brunch des jeunes entrepreneurs s’est tenue du 3 au 4 Décembre …

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan. Ruas yang wajib ditandai *

?>
marvinwindowsmichigan