mercredi , 30 novembre 2022 - 20:28:21
Accueil / Actualités / Insertion professionnelle : Top Innovation ouvre un centre à l’ISM Adonaï

Insertion professionnelle : Top Innovation ouvre un centre à l’ISM Adonaï

Top Innovation, Organisation de jeunesse spécialisée dans l’éducation/formation a procédé à l’ouverture officielle d’un centre de développement technologique et d’insertion professionnelle au sein de l’Institut supérieur de management (Ism Adonaï).

Ce partenariat va favoriser la création et le développement de junior entreprise au sein de l’institut (Ph. JPD)


L’ouverture officielle de ce centre de développement technologique et d’insertion professionnelle a été marquée par la signature d’un protocole d’accord de partenariat entre Top Innovation et l’Ism Adonaï. Une signature entre les deux entités qui s’est tenue le jeudi 20 octobre 2022, dans l’enceinte dudit institut situé non loin du Centre hospitalier universitaire (Chu) d’Angré.


Pour Romain Patrick Metoevi, président de Top Innovation, ce centre permettra aux étudiants de l’Ism Adonaï, de bénéficier de modules de formation en élaboration de leurs projets professionnels. Grâce à celles-ci, ils pourront ainsi définir leurs visions afin d’être les propres acteurs de leurs différentes orientations professionnels. Dans le même élan, ils pourront, via ce partenariat, se constituer en mini entreprise bien avant la fin de leurs parcours académiques. « Ce partenariat va favoriser la création et le développement de junior entreprise au sein de l’institut. Cette junior entreprise sera présentée sous la forme d’un cabinet conseil administré par les étudiants eux-mêmes. Et ce, dans l’optique de les amener à allier théorie et pratique », a t-il soutenu avant de féliciter le Directeur général de l’Ism Adonaï pour son abnégation, à vouloir faire de ses étudiants, de véritables offreurs de service aux entreprises.

l’Ism Adonaï abritera également les bureaux de Top Innovation (Ph. JPD)


Quant à Franck Adja, Directeur général de l’Ism Adonaï, il a profité de cette occasion pour rappeler, que ce centre permettra aux étudiants, de se familiariser au monde de l’entrepreneuriat et à la création de mini entreprise au sein de l’institut. « Ce centre de développement technologique et d’insertion professionnelle est une solution que nous proposons aux différents problèmes liés à l’insertion professionnelle des jeunes », a-t-il conclu tout en souhaitant que ce centre soit, par ailleurs, un incubateur de référence pour tous les étudiants de l’Ism Adonaï.


Marina Adjé

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig