mercredi , 5 octobre 2022 - 08:23:35
Accueil / Actualités / Stratégie commerciale: Waalaxy, l’extension Chrome qui facilite la prospection multicanale

Stratégie commerciale: Waalaxy, l’extension Chrome qui facilite la prospection multicanale

Extension disponible sur Google Chrome, Waalaxy permet d’automatiser la génération de leads qualifiés sur LinkedIn et / ou par e-mail… Pour une personne voulant utiliser cet outil, aucune connaissance technique n’est nécessaire. Il lui suffit de connecter simplement son compte LinkedIn.

En quelques clics, cette extension sur Google chrome permet d’automatiser la prospection sur LinkedIn ou par mail. (Photo : DR)

Apres la connexion du compte, il faut par la suite sélectionner un des modèles de messages proposés par l’extension. Il en existe plusieurs, avec des phrases d’accroche très différentes les unes des autres. L’utilisateur peut en outre  personnaliser le contenu pour qu’il soit plus pertinent. La prochaine étape consiste à ajouter sa liste de prospects via LinkedIn Search, LinkedIn Sales Navigator ou un fichier CSV. Une fois toutes ces étapes effectuées, l’utilisateur peut maintenant lancer sa campagne de prospection. L’extension permet d’envoyer sept-cent invitations automatiques sur LinkedIn par semaine. Il s’agit d’un avantage considérable lorsqu’on sait que la plateforme sociale les limite à cent. Waalaxy offre donc plus de chances d’entrer en contact avec des prospects pertinents.

Dans le cas où ils n’accepteraient pas votre demande, il est toujours possible de découvrir leurs coordonnées de contacts via l’outil de recherche d’e-mails, afin de leur envoyer des messages personnalisés. Grâce à l’intégration de Dropcontact, l’utilisateur s’assure de n’obtenir que des adresses e-mails vérifiées et professionnelles. Ces adresses sont récupérées grâce à des algorithmes de recherche et de vérification conformes au RGPD. Ce qui permet de gagner un temps précieux dans la prise de contact. À noter qu’il est également possible d’automatiser ses workflows. Concrètement, cela signifie que l’utilisateur peut lancer une campagne de prospection dès qu’un individu commente une de ses publications LinkedIn ou visionne son profil. Depuis un dashboard, il a la possibilité de suivre les retombées de ses actions et d’en savoir plus quant au taux de réponse sur le réseau social et par e-mail.

La version gratuite de Waalaxy permet d’utiliser les fonctionnalités LinkedIn, d’envoyer cent invitations par semaine et de programmer des relances automatiques. Pour aller plus loin, il faudra s’équiper de la version payante, proposée à 59 dollars à vie au lieu de 1600 dollars. Cette version permet à trois collaborateurs d’utiliser l’outil. Dans le cas où l’utilisateur aurait besoin de plus d’accès, deux autres licences sont proposées.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Plan de continuité d’activités : 4 étapes à prendre en compte pour son élaboration

Un plan de continuité d’activité (PCA) permet de poursuivre le fonctionnement normal d’une organisation en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig