mercredi , 5 octobre 2022 - 09:51:39
Accueil / Actualités / Campagnes publicitaires: Tik Tok présente trois nouveaux formats

Campagnes publicitaires: Tik Tok présente trois nouveaux formats

Dans une récente vidéo de présentation des nouveaux formats inclus dans Shopping Ads, Tik Tok a donné quelques chiffres éloquents. En effet, selon cette présentation, 56 % des utilisateurs déclarent que les publicités leur permettent de découvrir de nouvelles marques ou de nouveaux produits. Aussi, 70 % d’entre eux trouvent qu’il est même plus facile d’acheter un produit via Tik Tok.

Avec ces nouveaux formats, les campagnes publicitaires seront encore plus dynamisées sur la plateforme (Photo : DR)

Voilà donc « une solution publicitaire plus simple, plus intelligente et plus avancée » poursuivent les responsables de Tik tok lors de la présentation de ces nouveaux formats. Toujours selon ces mêmes responsables, les annonceurs pourront utiliser trois formats à savoir Video Shopping Ads, Catalog Listing Ads, et LIVE Shopping Ads dans l’élaboration de leurs différentes campagnes publicitaires.

Video Shopping Ads, permet aux marques d’ajouter un bandeau sur leur publicité vidéo afin de mettre en avant un de leurs produits. TikTok précise que son algorithme détecte les intentions d’achat des utilisateurs offrant ainsi un meilleur ciblage des audiences et donc, de meilleures performances sur la campagne.

Catalog Listing Ads, comme son nom l’indique, donne la possibilité aux annonceurs d’ajouter une liste de produits directement sur TikTok. De quoi créer des rubriques « articles recommandés » selon les cibles, les contenus déjà regardés ou les interactions passées.

Quant à LIVE Shopping Ads, ce format vient compléter les sessions de diffusion en direct sur le réseau social. Les marques pourront donc promouvoir leur live shopping directement dans le fil des « pour toi ». Ces marques pourront aussi ajouter des bandeaux permettant d’acheter un produit lorsqu’il est présenté dans la vidéo.

Au final, comme le laisse entendre TikTok, ces formats seront amplifiés par la puissance de son algorithme de recommandation. Cette innovation devrait ainsi offrir des campagnes avec une diffusion mieux calculée tout en assurant, par la même occasion, un retour sur investissement intéressant. Pour l’instant, les Shopping Ads ne sont accessibles que pour les marques participant aux tests. Néanmoins, ces formats devraient rapidement être étendus par région, puis globalement.

Cédric Koivogui

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Abidjan Innova 2023 : Faire de l’innovation et de l’invention une identité culturelle ivoirienne

La 5ème édition d’Abidjan Innova aura lieu du 30 mars au 1er Avril 2023 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig