lundi , 28 novembre 2022 - 01:48:41
Accueil / Actualités / Employabilité et entrepreneuriat: Des formations délivrées à 60 jeunes

Employabilité et entrepreneuriat: Des formations délivrées à 60 jeunes

Top innovation, association à but non lucratif, a initié en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (Auf),  une activité dénommée ‘’Boost entrepreneurs’’ à l’attention des porteurs de projet dans le cadre de son programme ‘’Bâtir mon avenir’’ du 3 au 10 décembre 2021, au siège de son partenaire sis à l’Ecole Normale Supérieure à Cocody. A l’issue de cette formation, 60 jeunes ont reçu leurs attestations de fin de formation.

En délivrant ces attestations, l’objectif est de faciliter l’insertion professionnelle de tous les récipiendaires de ces formations (Photo : JPD)

La formation animée par des experts, a essentiellement porté sur l’état d’esprit de l’entrepreneur, le management d’équipe, le marketing digital, le droit, la fiscalité, la réputation, l’élaboration du plan d’affaire, la construction du réseau professionnel et les nouvelles stratégies de financement des projets.Selon Romain Patrick Metoevi, Président de Top innovation, le premier module portant sur l’état d’esprit d’un entrepreneur a permis de mesurer la capacité des participants à vouloir entreprendre. Séance tenante, des équipes ont été constituées à ce sujet. « Nous avons fait un petit travail pour voir les différents secteurs d’activités impliqués dans cette formation. Cela nous a permis de regrouper ces secteurs d’activités en six grandes catégories à savoir ceux exerçant dans le domaine de la formation, du sport, de l’informatique, de l’évènementiel, de la restauration et des services », a-t-il indiqué avant d’inviter les participants exerçant principalement dans le domaine de l’informatique, de l’évènementiel et de la restauration à venir présenter symboliquement leurs projets. A la suite de cette formation, les participants bénéficieront d’un accompagnement de trois mois en vue de concrétiser davantage leurs différentes activités.

Quant au Professeur Jocelyne Bosson, Responsable antenne d’Abidjan de l’Auf, elle a profité de cette occasion pour remercier tous les participants. Souhaitant encore leur présence massive à toutes les activités qui se tiendront prochainement dans ses locaux, elle les a incitées à s’enquérir, dès le lundi 3 janvier 2022, du contenu des formations déjà prévues via les pages des réseaux sociaux de l’Agence. « A partir du lundi 3 janvier 2022, vous pouvez aller visiter la page Facebook de l’Auf Côte d’Ivoire. Sur cette page, vous aurez le programme hebdomadaire des activités qui vont se tenir au sein de l’Auf Côte d’Ivoire à travers son campus numérique 5.0 et son Centre d’employabilité francophone (Cef) », a-t-elle révélé avant d’indiquer que d’autres formations et des certifications seront aussi développées au sein de ce centre tout au long de la nouvelle année.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Entrepreneuriat féminin: Voici l’ambition du programme digifemmes

Le programme DigiFemmes a été officiellement lancé le jeudi 4 novembre 2022 à Cocody dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig