Top innovation, association à but non lucratif, a initié en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (Auf), une activité dénommée ‘’Boost entrepreneurs’’ à l’attention des porteurs de projet dans le cadre de son programme ‘’Bâtir mon avenir’’ du 3 au 10 décembre 2021, au siège de son partenaire sis à l’Ecole Normale Supérieure à Cocody. A l’issue de cette formation, 60 jeunes ont reçu leurs attestations de fin de formation.

La formation animée par des experts, a essentiellement porté sur l’état d’esprit de l’entrepreneur, le management d’équipe, le marketing digital, le droit, la fiscalité, la réputation, l’élaboration du plan d’affaire, la construction du réseau professionnel et les nouvelles stratégies de financement des projets.Selon Romain Patrick Metoevi, Président de Top innovation, le premier module portant sur l’état d’esprit d’un entrepreneur a permis de mesurer la capacité des participants à vouloir entreprendre. Séance tenante, des équipes ont été constituées à ce sujet. « Nous avons fait un petit travail pour voir les différents secteurs d’activités impliqués dans cette formation. Cela nous a permis de regrouper ces secteurs d’activités en six grandes catégories à savoir ceux exerçant dans le domaine de la formation, du sport, de l’informatique, de l’évènementiel, de la restauration et des services », a-t-il indiqué avant d’inviter les participants exerçant principalement dans le domaine de l’informatique, de l’évènementiel et de la restauration à venir présenter symboliquement leurs projets. A la suite de cette formation, les participants bénéficieront d’un accompagnement de trois mois en vue de concrétiser davantage leurs différentes activités.
Quant au Professeur Jocelyne Bosson, Responsable antenne d’Abidjan de l’Auf, elle a profité de cette occasion pour remercier tous les participants. Souhaitant encore leur présence massive à toutes les activités qui se tiendront prochainement dans ses locaux, elle les a incitées à s’enquérir, dès le lundi 3 janvier 2022, du contenu des formations déjà prévues via les pages des réseaux sociaux de l’Agence. « A partir du lundi 3 janvier 2022, vous pouvez aller visiter la page Facebook de l’Auf Côte d’Ivoire. Sur cette page, vous aurez le programme hebdomadaire des activités qui vont se tenir au sein de l’Auf Côte d’Ivoire à travers son campus numérique 5.0 et son Centre d’employabilité francophone (Cef) », a-t-elle révélé avant d’indiquer que d’autres formations et des certifications seront aussi développées au sein de ce centre tout au long de la nouvelle année.
Jean-Paul DEMOUSS