dimanche , 22 mai 2022 - 13:44:34
Accueil / Actualités / Social: Les soroptimistes de Côte d’Ivoire font des dons à la maternité de Wassakara

Social: Les soroptimistes de Côte d’Ivoire font des dons à la maternité de Wassakara

Chaque année depuis plus de 10 ans, l’association des soroptimistes de Côte d’Ivoire fait des dons aux bénéfices des femmes de la maternité de Wassakara en produits pour mères et enfants et en produits ménagers pour l’entretien de la structure. La tradition a été respectée encore une fois cette année à l’occasion de la journée des droits de l’homme.

L’objectif de ces dons est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes de Wassakara et de leur permettre d’accoucher dans les meilleures conditions. 

Kits de lavage, produits d’entretien, kits de nettoyage, les  éléments constitutifs d’un trousseau de bébés et des cadeaux pour les mères, tels sont les dons reçus par les patients de la maternité de Wassakara, l’un des quartiers précaires de la grande commune de Yopougon à Abidjan. « L’objectif de cette activité est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes de Wassakara et de leur permettre d’accoucher dans les meilleures conditions » a expliqué Anderson Olagboyé Esperance, présidente de l’un des clubs soroptimist de Côte d’Ivoire,  Par ailleurs bienfaitrice pour la circonstance.

« Le choix s’est porté sur Wassakara à cause des conditions précaires de la population dans cette zone et les difficultés rencontrées par les femmes dans les maternités en général en terme d’hygiène ». En effet, plusieurs maternités ont bénéficié des dons du club. Cependant  Wassakara reste la maternité la plus comblée par les clubs Soroptimist de CI depuis plus d’une dizaine d’année.

Pour 2021, tout le centre de santé a reçu des kits de nettoyage, d’entretien et de nettoyage et 10 femmes parturientes qui ont donné naissance le jour du 10 décembre ont reçu des cadeaux pour elles et leurs enfants.

Pour rappel, les clubs soroptimist sont des associations de femmes engagées dans l’humanitaire et le social à travers le monde entier.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Investissement: Tykr, la plateforme qui trouve et décrypte les actions

Lorsqu’on s’intéresse à la bourse, il est souvent difficile de savoir par où commencer. Quelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *