Chaque année depuis plus de 10 ans, l’association des soroptimistes de Côte d’Ivoire fait des dons aux bénéfices des femmes de la maternité de Wassakara en produits pour mères et enfants et en produits ménagers pour l’entretien de la structure. La tradition a été respectée encore une fois cette année à l’occasion de la journée des droits de l’homme.

Kits de lavage, produits d’entretien, kits de nettoyage, les éléments constitutifs d’un trousseau de bébés et des cadeaux pour les mères, tels sont les dons reçus par les patients de la maternité de Wassakara, l’un des quartiers précaires de la grande commune de Yopougon à Abidjan. « L’objectif de cette activité est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes de Wassakara et de leur permettre d’accoucher dans les meilleures conditions » a expliqué Anderson Olagboyé Esperance, présidente de l’un des clubs soroptimist de Côte d’Ivoire, Par ailleurs bienfaitrice pour la circonstance.
« Le choix s’est porté sur Wassakara à cause des conditions précaires de la population dans cette zone et les difficultés rencontrées par les femmes dans les maternités en général en terme d’hygiène ». En effet, plusieurs maternités ont bénéficié des dons du club. Cependant Wassakara reste la maternité la plus comblée par les clubs Soroptimist de CI depuis plus d’une dizaine d’année.
Pour 2021, tout le centre de santé a reçu des kits de nettoyage, d’entretien et de nettoyage et 10 femmes parturientes qui ont donné naissance le jour du 10 décembre ont reçu des cadeaux pour elles et leurs enfants.
Pour rappel, les clubs soroptimist sont des associations de femmes engagées dans l’humanitaire et le social à travers le monde entier.
Marius Nouza