samedi , 25 septembre 2021 - 16:19:45
Accueil / Actualités / Forum PMP: Voici les innovations de la quatrième édition

Forum PMP: Voici les innovations de la quatrième édition

Un concours  dénommé ‘’Pitch ton profil’’, une foire aux opportunités et des ‘’masters class’’ seront organisées à l’occasion de la 4e édition du forum « Préparation au monde professionnel (Pmp) ». Initié par Top innovation, institution à but non lucratif, en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf), ce forum se tiendra, du 7 au 11 septembre 2021, à l’Antenne de l’Agence située au sein de l’Ecole normale supérieure (Ens) d’Abidjan.

Les innovations majeures annoncées permettront aux participants d’être encore mieux outillés en ce qui concerne leur insertion socioprofessionnelle (Photo : JPD)

Hormis les 17 ateliers pédagogiques (Savoir +),  les participants pourront aussi profiter de cette innovation majeure qu’est  ‘’la foire aux opportunités’’. Lors de cette foire, le ministère de la fonction publique viendra leur délivrer des informations sur les procédures à suivre pour pouvoir intégrer l’administration publique. Cinq entreprises ainsi qu’un cabinet de recrutement auront également l’occasion de leur donner de plus amples informations sur tous les aspects liés au monde professionnel de manière globale. « Pour cette édition, nous avons ajouté des innovations majeures. Il s’agit déjà des ‘’masters class’’ et de la foire aux opportunités. Pendant cette foire aux opportunités, vous aurez la possibilité de rencontrer des entreprises et des institutions internationales qui viendront vous présenter les différentes offres d’emploi et de stage. Il y a aussi le concours ‘’pitch ton profil’’ qui vise à valoriser les compétences professionnelles des jeunes diplômé(e)s », a indiqué Romain Metoevi, president de Top Innovation, avant de remercier tous les 47 professionnels et chefs d’entreprise qui, malgré leur calendrier très chargé, n’ont pas hésité à soutenir une fois de plus, cette nouvelle édition de ce forum.

 A l’issue des ‘’masters class’’, les jeunes recevront des certificats qui seront utiles pour valoriser davantage leur dossiers de candidature pour un stage et/ ou un emploi. En ce qui concerne le concours ‘’pitch ton profil’’,  plus d’une dizaine de finalistes ont été retenus. La finale qui se tiendra lors de la cérémonie de clôture du forum permettra aux finalistes de valoriser de manière brève leurs acquis professionnels. Ils s’affronteront en vue d’obtenir le prix Alain Koné, Directeur financier et comptable du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd).

Pour Romain Patrick Metoevi, le forum Préparation au monde professionnel est une nouvelle occasion, d’appréhender de façon pratique, toutes les thématiques relatives à l’employabilité des jeunes. En effet, selon lui, parler de leur employabilité, c’est toucher une grande population animant de plus en plus ce débat aujourd’hui…Cette employabilité qui, dit-il, fait partie intégrante des objectifs de l’institution qu’il dirige. Ce forum est donc une énième opportunité d’adresser cette vieille problématique en s’appuyant sur les innovations de cette édition.

Quant à la professeure Jocelyne Bosson, Responsable Antenne d’Abidjan de l’Auf, elle a rappelé que l’objectif de ce forum est d’aider les participants à mieux préparer leur insertion professionnelle en se construisant un projet d’orientation fiable, sécurisé et durable. Les trois précédentes éditions ont enregistré 1685 jeunes participants et 87 professionnels et chefs d’entreprise. La professeure a profité de l’occasion pour remercier ces derniers d’avoir donné de leur temps en vue de partager leurs différentes expériences professionnelles aux jeunes.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *