samedi , 25 septembre 2021 - 16:13:49
Accueil / Actualités / Prospection commerciale: Weekly Visitor Report, l’outil qui identifie les entreprises ayant visité un site web

Prospection commerciale: Weekly Visitor Report, l’outil qui identifie les entreprises ayant visité un site web

Gratuit, Weekly Visitor Report est un outil qui  envoie, chaque semaine, un rapport de toutes les entreprises s’étant rendues sur votre site web. Avec cet outil, il est donc possible d’avoir une visibilité développée de votre activité tout en optimisant les actions marketing et commerciales à venir.

De manière hebdomadaire, l’outil permet d’avoir une idée précise de toutes les entreprises ayant visité votre site web (Photo : DR)

Pour utiliser Weekly Visitor Report, il faut fournir une adresse mail sur laquelle les rapports seront envoyés, puis installer un script dans le code Html de votre site web. Ensuite, l’outil travaille seul et envoie, tous les vendredis, un rapport complet et interactif des différentes entreprises ayant visité votre site web. L’outil fait également correspondre les adresses IP avec des entreprises. Ce qui permet d’alimenter les rapports.

Les informations délivrées par ces rapports

Dans le rapport, plusieurs informations sont fournies à savoir le nom de l’entreprise, le pays de l’entreprise, l’industrie, le nombre d’employés, le nombre de visites, les pages les plus vues, etc. Aussi, en plus de dévoiler les données sur le domaine d’intervention du site web (B2B, B2C), le rapport donne également des informations précises sur le nombre de visiteurs en fonction de l’industrie, du pays, du nombre d’employés et du revenu annuel estimé des entreprises visiteuses.

Une aide aux équipes de vente et de marketing

A l’avenir, d’autres fonctionnalités vont également être développées ! Weekly Visitor Report est un outil gratuit qui permet donc d’ajuster les actions mises en place par les équipes ventes et marketing. Et ce, dans l’optique d’augmenter la visibilité et les revenus de l’entreprise ! Grâce à certaines données, il est également possible d’améliorer l’expérience de l’utilisateur de cet outil.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *