samedi , 25 septembre 2021 - 15:14:12
Accueil / Actualités / Forum des eco-entreprises: Le ministère de l’environnement veut une collaboration avec le CCESP

Forum des eco-entreprises: Le ministère de l’environnement veut une collaboration avec le CCESP

Le jeudi 19 août, une délégation du ministère de l’environnement et du développement durable s’est rendue dans les locaux du CCESP dans le cadre des préparatifs du Forum national des Eco-Entreprises. En vue, une probable collaboration entre les deux entités pour garantir le succès de l’évènement.

Le forum veut favoriser une meilleure régulation du secteur de la préservation de l’environnement (Ph MN)

Le forum national des eco-entreprises se tiendra du 12 au 14 avril 2022 à Abidjan. Il vise à offrir une plateforme aux entreprises pour assurer leur valorisation, à faire la promotion des filières vertes en Côte d’Ivoire et à permettre une meilleure régulation du secteur de la préservation de l’environnement.   Le ministère de l’environnement compte sur le CCESP pour la réussite de l’évènement en sa qualité de porte-parole  des entreprises du secteur privé auprès du gouvernement ivoirien.

En effet, comme son nom l’indique, le Comité de concertation Etat Secteur privé conduit la concertation entre les deux entités. Il est chargé de recueillir les préoccupations des opérateurs économiques, d’en informer la partie prenante étatique afin de trouver des solutions ou des points d’accords dans le but de favoriser la compétitivité du secteur privé ivoirien.  Il assure  donc le dialogue entre l’Etat et le privé et est mieux placé pour connaitre les défis auxquels font face les acteurs économiques exerçant dans les filières vertes.

Dans le cadre des préparatifs de cet évènement, un atelier de cadrage est prévu le 10 septembre à la chambre de commerce et d’industrie (CCI-CI).   Notons qu’une eco-entreprise est une entreprise qui exerce dans la production de biens et services relatifs aux déchets recyclables et qui en fait son activité principale.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *