samedi , 25 septembre 2021 - 16:25:29
Accueil / Actualités / Solutions digitales: Un concours pour mettre en avant les start-up

Solutions digitales: Un concours pour mettre en avant les start-up

L’African Digital Geek est un concours panafricain qui se déroulera en prélude à l’African Digital Week qui aura lieu du 16 au 17 septembre 2021 sur l’Ile Boulay. L’objectif étant de favoriser le développement de solutions digitales pour répondre aux défis actuels lies à l’évolution technologique.

Les startups ayant des solutions dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, l’agriculture, le transport, la santé, la blockchain et la cybersécurité sont invitées à postuler (Ph Dr)

Ce concours  vise à mettre en avant des startups ayant des solutions dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, l’agriculture, le transport, la santé, la blockchain et la cybersécurité en rapport avec le thème : « L’Afrique augmentée ». Le concours se déroulera en deux phases dont la première consistera en une présélection des meilleures innovations. Le porteur de projet digital devra présenter  son projet via un Pitch sous forme de Tweet. Dans ce format qui se veut précis et concis, le porteur de projet a seulement 280 caractères, soit la longueur maximale d’un tweet, pour présenter son innovation via l’hashtag #ADWgeek.

Quant à la seconde phase, elle permettra aux dix (10) candidats présélectionnés de présenter devant un jury leurs solutions. Ils auront 240 secondes pour convaincre les membres du jury et espérer figurer dans le Top trois (3) des startups qui auront le privilège d’être à l’ADW prévu du 16 au 17 septembre 2021 au Boulay Beach Resort.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *