dimanche , 14 août 2022 - 12:46:58
Accueil / Actualités / Lutte contre la Covid-19: Bolloré réussit la livraison des premiers vaccins

Lutte contre la Covid-19: Bolloré réussit la livraison des premiers vaccins

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a réussi l’enlèvement sur le tarmac, le dédouanement et la livraison de plus de 500 000 doses de vaccins et de seringues, dans le cadre de la campagne de vaccination des populations ivoiriennes contre la Covid-19. C’était le 26 février 2021 à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Port-Bouet.

Le succès de la livraison de ces 500 000 doses de vaccins devrait contribuer à la lutte contre la Covid 19 en Côte d’Ivoire.

Pour réussir cette mission, les équipes de Bolloré Transport & Logistics ont déployé des solutions logistiques dès l’atterrissage de l’avion à l’aéroport international d’Abidjan. Après quoi, les 28 colis de vaccins Astra Zeneca d’un poids de 1,8 tonne et les 25 colis de seringues de 3,8 tonnes ont été transportés, puis livrés au client, dans des conditions garantissant le maintien de la chaîne de froid.

A travers cette livraison, l’entreprise montre son engagement dans la lutte contre la Covid-19, par la mise à disposition de son expertise et de ses solutions logistiques au service des acteurs de la lutte contre cette pandémie. Bien avant, au plus fort de la crise,  Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire s’est impliquée dans la lutte contre la covid-19 en faisant don d’un dispensaire mobile pour les tests et en offrant des équipements pour renforcer les capacités de l’Institut National d’Hygiène Publique et de l’Institut Pasteur. Du gel, des masques et des vivres ont été également distribués aux populations.

 « Grâce à nos 1500 collaborateurs ivoiriens, nous sommes heureux de contribuer à la mise à disposition de nos populations, des premières doses de vaccins contre cette maladie. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et l’Unicef dans l’optique d’accompagner par notre savoir-faire, les opérations en faveur de la santé en Côte d’Ivoire », a indiqué Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire. Rappelons que la livraison des vaccins par l’entreprise s’est faite sur ordre du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire est une entreprise spécialisée dans le transport, la logistique et la manutention portuaire. Elle emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs à travers, notamment, le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig