dimanche , 4 décembre 2022 - 19:25:13
Accueil / Actualités / Administration publique: 34 hauts cadres reçoivent leurs certificats « public AMP » ce samedi

Administration publique: 34 hauts cadres reçoivent leurs certificats « public AMP » ce samedi

Demain samedi 20 février aura lieu la cérémonie de graduation de la 3ème promotion du « Public AMP » de l’école de commerce « MDE business School ». Pour l’occasion, ce sont 34 hauts cadres de l’administration publique qui recevront leurs certificats.

MDE business School contribue à sa façon à la transformation et au renforcement des compétences managériales des dirigeants du secteur public à travers le « Public AMP ».

Depuis 2018, MDE business School essaie de contribuer à sa façon à la transformation et au renforcement des compétences managériales des dirigeants du secteur public à travers son programme « Public AMP ». Cette cérémonie de graduation qui marque la clôture de l’édition 2020 de ce programme est riche en récipiendaires, désormais outillés pour mieux gérer les affaires de l’Etat.

En effet,  issus de près d’une vingtaine de ministères et d’organisations publiques, ces 34 hauts cadres ont suivi pendant 9 mois, c’est-à-dire de juin 2020 à février 2021, « une formation de standard international en management public et ont acquis de nombreux outils et méthodes » pour relever les défis qui se présentent a l’administration publique. Ce sont plus de 25 cas étudiés, 18 modules et 180 heures de cours qui ont été dispensés dans un contexte particulièrement marqué par les bouleversements et incertitudes liés à la pandémie Covid-19. Cela est une preuve de résilience. « Tout au long de cette année, autant MDE a montré de la résilience en se recréant pour offrir des conditions de travail de qualité malgré la Covid-19, autant les apprenants ont fait preuve d’héroïsme et d’abnégation pour continuer d’avancer en se soumettant à toutes ces nouvelles exigences de travail : réunions Zoom, QCM à remplir, cours par visioconférence, » explique Martin N’GUESSAN, directeur du programme.

C’est en 2018 que MDE Business School, en partenariat avec l’École Nationale d’Administration Publique du Québec (Enap Quebec), a lancé la première édition de ce programme de formation. Avec cette nouvelle promotion de 34 Hauts Administrateurs, l’école totalise désormais plus de 1000 cadres et dirigeants d’organisations, constituant son réseau de leaders désireux d’impacter positivement et durablement la société.

« La formation Public-AMP est une expérience formidable pour moi. La particularité de cette formation réside dans la diversité des profils des auditeurs dont nous profitons des expériences et des vécus quotidiens à travers leurs interventions et témoignages. Cette formation des hauts dirigeants de l’Administration Publique est nécessaire pour une Administration performante au service du développement », témoigne Fofie Koffi, Directeur de la Formation Professionnelle Initiale / MENETFP, l’un des apprenants du programme.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig