mardi , 16 août 2022 - 20:10:07
Accueil / Actualités / Innova 2021: Consacrer l’invention comme le moteur de l’innovation et du développement

Innova 2021: Consacrer l’invention comme le moteur de l’innovation et du développement

L’édition 2021 du Salon international des inventions d’Abidjan dénommé « Abidjan Innova 2021 » se tiendra du 25 au 27 mars prochain au Palais de la Culture de Treichville sous le thème : « Invention, moteur de l’innovation et du développement ». Une manière pour le comité d’organisation d’insister sur l’importance de l’invention dans le développement de nos nations.


Abidjan  Innova est un cadre pour faire connaitre les inventions et innovations sur terre africaine (Ph Dr)

Pendant cette période de trois jours, le salon annuel recevra  plus de 100 exposants de tous les continents et 5.000 visiteurs de tous les secteurs et de toutes conditions. inventeurs, innovateurs, chercheurs, créateurs, startups, artisans, artistes, structures étatiques et privées, structures de financement, investisseurs, industriels, organisations professionnelles, incubateurs, acteurs de l’innovation, écoles et structures de formation du monde entier seront au cœur de l’évènement. Ils auront l’opportunité de mettre en exergue l’importance des inventions pour l’innovation et le développement à travers des  panels, des expositions, des démonstrations, des rencontres B2B, etc. Les meilleurs inventeurs, inventions ou découvertes recevront des prix spéciaux définis en fonction de l’intérêt d’un organisme public, privé ou une entreprise pour un secteur donné (Prix ASCAD, prix du ministère de l’industrie, Prix OIPI, Prix Simkool, etc), ainsi que de  nombreuses médailles. Le clou de ce salon International annuel sera la remise du prix Alassane Ouattara du meilleur jeune inventeur de l’année.

Pour Pierre Djibril Coulibaly,  président de la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), organisation à l’origine du salon, Innova 2021 est une opportunité à saisir. Selon lui, ce salon de référence mondiale consacré à l’invention sur terre africaine est le meilleur cadre pour faire connaitre les inventions et innovations, rencontrer des investisseurs, valoriser et vulgariser les nouveaux produits. Il invite donc tous les acteurs du monde de l’innovation et de la recherche à se l’approprier. Il est placé sous le patronage du premier ministre Hamed Bakayoko, le parrainage du Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, sous la présidence d’honneur du Président de l’Académie des Sciences de la Culture, des Arts d’Afrique et de la Diaspora (ASCAD), Pr Antoine Asseypo Hauhouot et sous la présidence institutionnelle du Ministre de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba. Pour cette 4ème édition, Israël est le pays invité d’honneur.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig