samedi , 25 septembre 2021 - 15:09:35
Accueil / Actualités / Entrepreneuriat Informel: Boris Koffi, le premier bénéficiaire du coup de pouce de la fondation BJKD

Entrepreneuriat Informel: Boris Koffi, le premier bénéficiaire du coup de pouce de la fondation BJKD

La remise officielle  des 100 000 FCFA de l’opération “Coup de Pouce du Mois” de janvier 2021 a eu lieu le lundi 15 février à Yopougon. Boris Koffi, propriétaire d’un stand à jus au quartier Maroc de cette commune, est le premier bénéficiaire de cette initiative  de la fondation BJKD.

Boris Koffi recevant la somme de 100 000 fcfa des mains de Mme Dominique Ezoua Mobioh, directrice de la communication et des relations publiques de la fondation BJKD (Ph MN).

Boris Koffi est l’heureux premier vainqueur de l’opération « coup de pouce du mois »  pour le compte de janvier 2021.  Agé de 24 ans, Boris est un jeune entrepreneur qui exerce une activité de vente de jus d’orange naturel dans la commune de Yopougon Maroc. Un diplôme de droit en poche, il s’est résolu à se lancer dans cette activité faute d’avoir obtenu un emploi. C’est une activité qui lui permet de subvenir à ces besoins et de faire face aux nombreux challenges qui se présentent à lui. C’est avec gratitude qu’il a réceptionné des mains de la directrice de la communication et des relations publiques de la fondation BJKD, Dominique Ezoua Mobioh, les 100 000 fcfa qui lui permettront d’agrandir son activité.  « Merci à la fondation BJKD d’encourager l’entrepreneuriat jeune » s’est-t-il exprimé.

Cette somme de 100 000 Fcfa lui permettra en effet d’acheter un nouveau presse agrume, d’aménager son stand de jus actuel  et d’ouvrir un nouveau. Il remporte cette première édition face à 317 personnes inscrites pour le concours. Pour l’emporter, Il fallait présenter une vidéo et avoir le plus grand nombre de « likes » sur la page Facebook de la fondation. Boris Koffi a obtenu un total de 514 « likes » contre 368 pour le second.

Pour rappel, la Fondation BJKD a lancé l’opération dénommée “Le Coup de Pouce du Mois” le 18 janvier 2021 pour encourager les acteurs de l’entrepreneuriat informel. Désormais, chaque mois, elle fera don de la somme de 100 000 Francs CFA à un(e) entrepreneur (e) exerçant une activité commerciale informelle à fort potentiel.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *