Pour la conception de documents principalement destinés à de potentiels investisseurs, Pitch Deck Template est un outil complet. Composé de 100 diapositives, cet outil conçu par Base Templates, propose une sélection de templates pour les entrepreneurs ou chefs d’entreprise voulant réaliser un picth efficient en un minimum de temps.

Avec cet outil, il n’est plus nécessaire de partir de zéro. Il suffit juste de suivre la trame proposée et de modifier les informations importantes. A l’attention des investisseurs par exemple, l’outil regroupe plusieurs parties, avec la structure idéale pour la réalisation d’un pitch. Cet outil prend ainsi en compte le titre, le sommaire, le problème, la solution, le produit, le marché, la compétition, la traction, le business model, l’équipe, les étapes importantes, l’acquisition, la finance, la demande, le contact, l’exit strategy et la raison pour laquelle l’investisseur doit se lancer… D’autres diapositives sont également prévues au sein de l’outil.
D’autres fonctionnalités
Des slides additionnels ainsi que des icônes, des mockups et des cartes de continents sont en outre proposés. Quant à la présentation en tant que telle, celle-ci est disponible en cinq couleurs : saumon, bleu, vert, orange et rouge. L’outil dispose également d’un mode présentation, à montrer aux investisseurs, et une version « Reading » à envoyer par mail. Dédié aux pitchs, cet outil peut par ailleurs être modifié sur Powerpoint, Keynote ou encore Google Slides. Le plus du Pitch Deck Template est le petit guide présentant en détail chaque slide, pour comprendre ce qui doit être inclus.
Outil accessible à 49 et à 99 dollars
L’outil est payant ! 49 dollars pour une licence unique, 99 dollars pour une licence illimitée. Pour compléter son utilisation, il est possible de regarder du côté de OpenDeck, proposant une bibliothèque de templates et slides inspirés des meilleurs exemples ou encore Pitch Deck Hunt qui regroupe les pitch decks d’une centaine de startups.
Jean-Paul DEMOUSS
Adapté de www.siecledigital.fr