vendredi , 12 août 2022 - 15:58:08
Accueil / Actualités / Télétravail: Vowel, un outil multitâche pour les visioconférences

Télétravail: Vowel, un outil multitâche pour les visioconférences

Tout comme Grain, Vowel est un outil collaboratif qui permet, au-delà du simple appel vidéo, l’enregistrement et la transcription en temps réel des réunions. Concurrent d’autres applications déjà connues telles que Zoom, Teams et Google Meets, cet outil propose un espace de travail partagé, à ses utilisateurs.

Vowel se démarque des autres applications de visioconférence déjà connues (Photo : DR)

Disponible à l’écran, cet espace de travail partagé permet ainsi à l’utilisateur de créer un agenda interactif, d’assigner des tâches, de marquer des notes importantes, etc. Via l’outil, l’utilisateur peut donc planifier, organiser, enregistrer et  transcrire toutes ses réunions.

Aussi, pendant une réunion via l’outil, il est possible d’identifier une personne dans le chat (même si celle-ci ne participe pas à la visioconférence) afin qu’elle soit notifiée d’une action à mener ou pour qu’elle réagisse à des idées. En plus de cela, Vowel propose une barre de recherche qui, avec simplement un mot clé, permet de retrouver une phrase importante prononcée lors d’une précédente réunion.

Intégration avec d’autres outils

Vowel s’intègre avec plusieurs outils comme Slack, Google Agenda, etc. Fonctionnant directement dans le navigateur, cet outil très pratique se démarque des autres applications de visioconférence car il  veut surtout faciliter les séances de brainstorming pendant les réunions en ligne d’équipes d’entreprise.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig