mardi , 30 novembre 2021 - 02:49:36
Accueil / Actualités / Financement de projets: 776 millions fcfa distribués à 30 jeunes entrepreneurs

Financement de projets: 776 millions fcfa distribués à 30 jeunes entrepreneurs

Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a procédé, le samedi 15 août dernier, à la remise de plusieurs chèques d’un montant global de 77 millions de fcfa à 30 jeunes entrepreneurs. Cette somme servira au financement de projets d’autonomisation.

L’agence emplois jeunes compte appuyer financièrement  26 736  jeunes au cours de l’année 2020 (Ph Dr)

Les 30 projets financés sont répartis entre divers secteurs d’activités, à savoir, l’élevage (33%), l’agriculture et l’agro-industrie (20%), le commerce (20%), les services (20%), les arts, la culture et les Tic (7%). Chaque bénéficiaire a reçu un montant variant entre 5 et 50 millions de fcfa selon la nature du projet et l’ampleur des investissements prévus. Les 30 projets réunis, permettront de créer au moins 845 emplois.

La remise de ces fonds s’est fait dans le cadre de la plateforme de financement de l’agence emplois jeunes. Pour le compte de l’année 2020, cette plateforme prévoit selon le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, d’apporter un appui financier direct à 26 736 jeunes afin de financer leurs projets. Pour en bénéficier, le porteur de projet doit être ivoirien, manifester le besoin de mener une activité et postuler en s’inscrivant dans les différentes agences d’emplois jeunes ou guichets emplois.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Recommandation client: 5 leviers pour augmenter votre Net Promoter Score

D’une importance capitale dans le développement d’une marque, le Net Promoter Score (NPS) est le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *