jeudi , 11 août 2022 - 03:19:33
Accueil / Actualités / Micro entreprises: 5 moyens de vous faire connaitre

Micro entreprises: 5 moyens de vous faire connaitre

Pour un micro entrepreneur, se faire connaitre est l’un des facteurs clés pour avoir une clientèle et un bon chiffre d’affaires. Se faire connaitre semble difficile pour la microentreprise, cependant, il existe des moyens très simples d’y arriver.

L’élaboration de la stratégie de communication doit se faire avec tous les collaborateurs (Ph Dr)

L’un de ces moyens réside en la distribution de flyers ou de prospectus. Relativement moins chers, ces supports de communication doivent être distribués en masse pour être plus efficaces. Pour leur distribution, tout devra être personnalisé par rapport à votre entreprise et à votre public cible. Le support sur lequel doit être imprimé le message, les lieux de distribution, l’habillement du personnel de distribution, tout devra être fait pour que votre entreprise reste dans l’esprit de tous ceux à qui elle sera présentée. Par ailleurs, en plus de vos coordonnés et de votre présentation, il est important que les flyers et prospectus, comportent des offres intéressantes permettant de susciter un intérêt particulier auprès du public cible. Après quoi, voici d’autres moyens tout aussi utiles pour faire connaitre au mieux votre petite entreprise.

  • . Faire de l’affichage

En tant que manager, l’affichage est également un autre moyen utilisé pour vous faire connaitre. Ce support devra respecter la réglementation et aura particulièrement du succès si celui-ci annonce un événement particulier. Un concours organisé par votre entreprise ou une journée porte ouverte par exemple. Plus vous ferez preuve d’imagination lors de la conception et de la présentation de vos affiches, plus celles-ci retiendront l’attention et seront surtout efficaces. Vous pouvez par exemple utiliser vos véhicules comme moyen d’affichage. Il vous faudra également une enseigne vendeuse de bonne qualité.

  • Utiliser la presse

La presse est aussi un très bon moyen de vous faire connaître. Les journaux locaux sont en général très lus et constituent un bon moyen de vous faire connaitre par votre public cible. Vous pourrez par ailleurs les avertir des différents événements relatifs à votre entreprise comme son ouverture par exemple. Cela vous permettra entre autres d’avoir une couverture médiatique, aussi bien pour l’événement que pour votre actualité si vous le souhaitez. Vous pourrez, dans le cas d’espèce, mettre en place des actions de communication ponctuelles pour certains événements comme les fêtes par exemple.

  • Mettez en place un parrainage

Le but d’une telle action consiste à offrir une réduction ou un cadeau à tout client qui vous en amènerait un autre. Pour être efficace, votre parrainage devra être clair (les lots à gagner ainsi que les conditions de gains notamment) et vous devrez vous arranger pour avoir un taux de satisfaction élevé auprès de vos clients. Les avantages devront en outre prendre en compte aussi bien le client parrain que son filleul. La préférence en matière d’avantages va beaucoup plus aux cadeaux qui sont matériels et d’une valeur apparemment plus grande.

  • Montez un programme de partenariat

Ce programme de partenariat consiste principalement à demander à une autre entreprise proposant des produits complémentaires aux vôtres de faire votre promotion. Pour marcher, cette initiative doit être faite avec des entreprises qui peuvent directement influencer la décision d’achat des clients. Vous pourrez également y ajouter un parrainage simple avec l’entreprise partenaire. Par la même occasion, vous pourrez en outre prévoir des goodies à distribuer à ces mêmes clients. Pour cela, il faudra choisir des objets que vos clients pourront faire valoir du fait de leur originalité. Les sacs originaux sont, par exemple, des goodies intéressants que vous pourrez adopter.

  • S’inscrire dans les pages jaunes

Même si avec l’avènement de l’internet, celles-ci sont de plus en plus numériques, les pages jaunes demeurent l’un des moyens incontournables pour une petite entreprise voulant se faire connaitre. Il existe de nombreux sites en ligne qui vous permettront de vous enregistrer, quel que soit la catégorie de biens ou de service que vous offrez. Vous pourrez également vous inscrire sur les plateformes tels que Google Map, dismoiou, notrecanton, etc. Aussi, vous pouvez  penser à organiser divers salons et/ou des animations avec d’autres entreprises. Ce qui devrait contribuer suffisamment à faire connaitre la vôtre.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.lebusinessjournal.com

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig