lundi , 5 décembre 2022 - 17:06:50
Accueil / Actualités / Technologies du télétravail: CozyRoom, un nouvel outil pour les réunions en ligne

Technologies du télétravail: CozyRoom, un nouvel outil pour les réunions en ligne

Crée par Azlen Elza et Jonathan Borichevski, CozyRoom est un outil  gratuit permettant d’échanger en ligne de manière plus conviviale. Cependant, contrairement à Zoom, cet outil n’est pas visio mais uniquement audio. Au cours d’une réunion en ligne, chaque participant est représenté par un petit bonhomme qui se déplace dans divers espaces. Celui-ci peut ainsi s’asseoir sur un fauteuil, être entouré d’arbres, etc.

Contrairement à Zoom, CozyRoom s’utilise uniquement en audio (Photo : DR)

La création d’une salle sur CozyRoom se fait très simplement. Pour un éventuel utilisateur, il suffit de se rendre sur le site, entrer un nom, une adresse puis choisir les éléments se trouvant dans la pièce. Il est également possible de choisir un salon bien confortable ou encore un espace en extérieur entre deux arbres. Après cette étape, il faut ajouter son nom, accepter l’utilisation du micro et c’est parti pour la réunion. Pour les proches et collègues, il est par ailleurs possible de partager la salle pour qu’ils puissent la rejoindre. Pour ce faire, il suffit simplement de copier/coller le lien de la salle. Les utilisateurs peuvent entre autres, ajouter et déplacer des objets dans la salle et en dehors de celle-ci. En plus de bénéficier d’un chat pour l’envoi des messages, ceux-ci peuvent aussi créer une nouvelle pièce dans laquelle tous les participants à la conversation pourront se déplacer sans problème.

Une ambiance conviviale pour les utilisateurs

Avec toutes ces fonctionnalités, les utilisateurs peuvent ainsi créer un espace dans lequel chacun pourra échanger en toute tranquillité. CozyRoom est donc un  outil original pour faire une réunion dans un salon confortable ! Pour le moment, il n’y a aucune limite de participants mais l’outil n’est pas encore optimisé pour les grands groupes. Enfin, en ce qui concerne le volet sécurité de l’outil, tout est crypté. L’audio est diffusé directement entre les navigateurs des participants et le serveur de CozyRoom ne fait que faciliter la connexion.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Marché de l’assurance : Le courtier Optimus et la Fipme lancent des offres mutualisées pour les Pme

Les chefs d’entreprises, leurs familles et leurs employés seront bientôt couverts par des offres d’assurance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig