Disponible pour le moment sur IOS, Livapp est une application française de retransmission en direct. Développée par Clement Gasner, elle offre la possibilité d’incruster une présentation (powerpoint, par exemple) directement dans le direct sur n’importe quelle plateforme comme Facebook, Youtube, etc. Et ce, peu importe le lieu où l’on se trouve.

Grâce à Liveapp, il n’est plus nécessaire d’avoir un ordinateur à proximité ou une caméra pour faire une présentation pendant un direct. La présentation apparait directement sur l’écran de votre direct. Cette application est ainsi un outil pratique pour les conférences, les formations d’entreprises, les meetings à distance, etc. Toujours au sein de celle-ci, les directs peuvent être aussi personnalisés avec les éléments visuels d’une entreprise, comme un logo, le nom des intervenants, etc. Après cette étape, il suffit de diffuser par la suite le contenu. La fonction mini clip permet également de capturer les meilleurs moments du live en un seul clic. Simple d’utilisation, Liveapp ne demande aucune compétence technique. Conservés au sein du compte de l’application, tous les directs peuvent être rejoués et réutilisés à souhait car leur nombre est illimité au niveau de cette application.
Diffusion et formules proposées
Pour le moment, il n’est pas possible de diffuser sur plusieurs plateformes en même temps. Il faut diffuser en direct sur l’une des plateformes puis partager en replay le contenu. L’application sera prochainement disponible sur Google Play. Au moment de la création d’un compte, 15 jours d’essai sont offerts avant de souscrire à l’une des trois formules proposées à savoir Basic, individuel et Entreprise. Gratuite, la formule Basic offre des fonctionnalités limitées comme l’incrustation des noms. Le logo Livapp reste cependant incrusté dans le direct. A 30 euros par mois, la formule Individuel permet tous types d’incrustations et offre la fonction mini clip. A 300 euros par mois, la formule Entreprise permet, en plus de la fonction mini clip, d’obtenir un nombre de comptes illimités et d’incruster n’importe quel contenu dans le direct tout en utilisant l’application en marque blanche.
Jean-Paul DEMOUSS
Adapté de www.siecledigital.fr