dimanche , 14 août 2022 - 12:38:19
Accueil / Actualités / Les technologies du télétravail: ‘‘Meet’’, le nouveau service de visioconférence de Google

Les technologies du télétravail: ‘‘Meet’’, le nouveau service de visioconférence de Google

Juste après Messenger Rooms de Facebook, Google a officiellement vulgarisé, le lundi 4 mai 2020, un service de visioconférence dénommée ‘’Meet’’. Auparavant disponible aux salariés d’entreprise utilisant déjà les versions professionnelles des applications de Google, ce service désormais ouvert au grand public, veut s’adapter aux besoins de ses utilisateurs dans un contexte professionnel marqué par le télétravail imposé par les mesures de confinement due à la pandémie à Corona virus (Covid-19).

‘‘Meet’’ de Google est disponible sur ordinateur, Smartphone et tablette (Photo : DR)

Autrefois payantes, les nouvelles versions de ce service sont maintenant gratuites pour le grand public. Avec un compte Google, les utilisateurs sont ainsi en mesure de créer des réunions gratuites (jusqu’à 100 participants pour le grand public et 250 participants pour les entreprises), pour une durée d’une heure minimum. Pour utiliser Google Meet, il suffit d’avoir un compte Google et de se connecter sur meet.google.com. L’utilisateur a également la possibilité de passer par l’application iPhone, iPad et Android. Une fois qu’il est connecté, il pourra ainsi rejoindre ou créer une nouvelle réunion en invitant, via un lien, d’autres participants ou leur communiquer un numéro à appeler s’ils n’ont pas accès à internet. Dans ses paramètres, le service a par ailleurs prévu un affichage « mosaïque »  permettant de voir 16 personnes à la fois. Le partage de l’écran pour une présentation et une fonction de sous-titres en temps réel font entre autres partie des paramètres de ce service. Aussi, l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Une offre en plus.

Pour les entreprises, Google annonce une nouvelle offre G Suite nommée « G Suite Essentials ». Sans Gmail, cette offre comprend néanmoins Meet et Google Drive. Déjà, rien que pour cette nouvelle offre, trois millions de nouveaux utilisateurs sont enregistrés chaque jour. Avec l’intégration dans Gmail, Google ambitionne ainsi séduire ses deux milliards d’utilisateurs d’ici septembre 2020. Au niveau de l’aspect lié à la sécurité du service, l’entreprise se veut rassurante. « Google s’engage à ne pas exploiter les données personnelles sur Meet, ni non plus à écouter les conversations afin d’affiner les profils de ses utilisateurs », a signifié Javier Soltero, Vice-Président de G Suite chez Google dans un article paru sur le média Français ‘’Le figaro’’.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig