mardi , 16 août 2022 - 19:11:53
Accueil / Actualités / Programme « She Trades »: Un dialogue de haut niveau prévu au mois d’Avril en CI

Programme « She Trades »: Un dialogue de haut niveau prévu au mois d’Avril en CI

Le gouvernement de Côte d’Ivoire a adopté en conseil des ministres ce mercredi 4 mars 2020 une communication relative à l’organisation d’un dialogue de haut niveau sur le projet « She Trades – Afrique de l’ouest ». Ce qui représente une étape importante dans la mise en œuvre de cette initiative du Centre de commerce international (ITC) en Afrique de l’ouest.

Les femmes entrepreneures africaines disposent d’un outil supplémentaire pour se faire connaitre et bénéficier de services à fort potentiels (Ph Dr)

Selon le communiqué du conseil des ministres, l’initiative « She Trades » est un programme d’appui financier et technique du Centre du Commerce International, qui offre aux femmes entrepreneures du monde entier un réseau et une plateforme leur permettant d’accéder plus facilement aux marchés internationaux.

Prévu pour le 16 avril 2020 en présence des ministres du commerce de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone, le dialogue de haut niveau servira de plateforme d’échanges entre décideurs politiques et les acteurs des filières d’intervention du projet que sont les secteurs de la noix de cajou, du karité et du manioc pour une meilleure atteinte des objectifs fixés.

Dans les quatre pays de l’ Afrique de l’Ouest cité plus haut, le projet sera mis en œuvre sur une période de quatre ans avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie d’environ 10 000 femmes entrepreneures, opérant dans les secteurs de la noix de cajou, du karité et du manioc, à travers l’augmentation de leur participation aux chaînes de valeurs agricoles, l’accroissement de leurs revenus, le renforcement de leurs capacités techniques et le traitement des questions liées à la dynamique du genre.

Par ailleurs, les femmes entrepreneures ou leurs partenaires peuvent se faire enregistrés sur la plateforme « She Trades ». En le faisant, ils peuvent ainsi se connecter à diverses entreprises ou institutions, offrir et tracer des produits ou services, apprendre de nouvelles compétences à travers des webinaires et la plateforme d’apprentissage virtuel de « She trades » et participer à des ateliers, des foires commerciaux et autres évènements économiques.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig