vendredi , 19 août 2022 - 20:34:23
Accueil / Actualités / Formation universitaire : Un partenariat pour développer la recherche et l’innovation

Formation universitaire : Un partenariat pour développer la recherche et l’innovation

En plus de collaborer à la mise en œuvre des activités relatives à la création d’un département de sciences et techniques ((Mathématiques, physique-chimie, Biologie) et des sciences de l’éducation, la convention signée entre l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké et celle de Pau leur permettra de développer un partenariat dans les autres domaines de formation d’enseignants à savoir la recherche et l’innovation.

Par la signature de cette convention, l’UAO de Bouaké s’investira davantage dans la recherche et l’innovation (Photo : DR)

Signée le vendredi 28 février 2020 à Bouaké par Lazare Poamé, président de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké et Mohamed Amara, président de l’Université de Pau et des pays de l’Adour (France), cette convention stipule que les deux parties « s’engagent à impliquer toutes les différentes Unités de formation et de recherche (Ufr) dans une dynamique d’interaction permettant à leurs composantes UFR homologues respectives d’engager des actions de coopération ».

Félicitant le président de l’UAO et son homologue de l’Université de Pau et des pays de l’Adour pour leur importante contribution à l’aboutissement heureux de ce grand projet, Ibrahim Lokpo, directeur général de l’enseignement supérieur par ailleurs représentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a profité de cette occasion pour remettre au premier responsable de l’UAO, les deux arrêtés ministériels portant création du département de sciences et techniques et des sciences de l’éducation. A l’en croire, ces deux arrêtés ministériels montrent la volonté du gouvernement ivoirien d’accompagner la mise en œuvre réussie de ce projet de convention de partenariat entre l’UAO et l’Université de Pau.

Pour rappel, ce partenariat est financé dans le cadre de la mise en œuvre du projet Appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire (amruge-ci) du contrat de désendettement et de développement (C2d).

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Veille concurrentielle: Branalyzer, l’outil qui surveille les performances web des concurrents

Outil de veille, Branalyser permet d’avoir accès à de nombreuses métriques sur le site web …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig