vendredi , 19 août 2022 - 20:53:21
Accueil / Actualités / Entrepreneuriat féminin: Un congrès pour outiller les femmes

Entrepreneuriat féminin: Un congrès pour outiller les femmes

Le 14 mars prochain se tiendra à Abidjan, Cocody, à l’hôtel Belle Côte, le congrès de l’entrepreneuriat féminin à l’initiative de deux femmes entrepreneurs engagées dans la promotion de l’autonomisation de la femme. L’objectif de ce congrès est d’amener les femmes à comprendre les points clés pour un business réussi.

Le congrès de l’entrepreneuriat féminin veut engager les femmes dans la voie du succès dans les affaires (Ph Dr)

« Mars étant le mois de la femme dont nous célébrons la journée internationale le 8 mars, il nous tenait à cœur de faire un événement pour les femmes bien qu’ouvert aux hommes »  expliquent les deux  co-initiatrices du congrès dans un communiqué qui nous est parvenu. Il s’agit d’Aurélie Alama, consultante business, formatrice,  fondatrice de « femme libère ton potentiel » et du concept « congrès de l’entrepreneuriat féminin. » ; et de Damaris Ombago, formatrice, comptable, CEO des sociétés DCN Conseil & formations comptables et La box de Damimi.

Selon le communique, le congrès vise à partager avec les femmes participantes des conseils concrets pour créer une entreprise mais aussi la faire croitre. Le but étant que les participants repartent avec autant d’informations que possible afin de faire évoluer leur business ou projet de business par la suite. Pour cela, environ 7 thématiques seront abordées à savoir : « Utiliser le digital pour propulser son business »,  « Monétiser sa passion en créant sa marque de mode », « La puissance de la pensée dans l’entrepreneuriat »,  « Femme Leader : Entrepreneur à succès », « 10 étapes pour monter un business rentable », « La gestion des finances professionnelles et personnelles, clé de votre succès » et « Être leader de ses émotions quand on est une femme entrepreneur ».

Le congrès sera meublé d’un moment d’échange et d’opportunité de développement du carnet d’adresse à travers un moment de réseautage.  En soirée, un cocktail accompagné le défilé de mode et la vente privée de vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants sera organisé. Les organisatrices seront accompagnées de speaker de renom dont Lorraine Koné, designer de renom et consultante en marketing de mode, Dr Daniel Kouakou, consultant business et membre de l’université francophone de John Maxwell et Nel Jamila, écrivain, conférencière influenceuse et fondatrice de Carma, invitée spéciale de cette conférence.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Veille concurrentielle: Branalyzer, l’outil qui surveille les performances web des concurrents

Outil de veille, Branalyser permet d’avoir accès à de nombreuses métriques sur le site web …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig