dimanche , 4 décembre 2022 - 18:53:03
Accueil / Actualités / Financement: Cofina s’oriente vers les femmes entrepreneures avec Fin’Elle

Financement: Cofina s’oriente vers les femmes entrepreneures avec Fin’Elle

Fin’Elle (Finance pour Elles), c’est le nom que devrait prendre dans les prochains jours ou mois  l’institution de microfinance Mimoyé Finance après son rachat à hauteur de 70% par Cofina. Avec cette action, Cofina fait de la femme entrepreneur une priorité pour ses activités en Côte d’Ivoire.

Initiée par Mimoyé Finance, avec comme mission de créer de la valeur ajoutée pour l’entrepreneuriat féminin et participer à l’autonomisation de la femme, Fin’Elle passe désormais à une phase de développement de ses services avec l’arrivée de Cofina qui figure dans le top 5 des systèmes financiers décentralisés du pays. Faisant une communication à ce sujet, son directeur général, Luc Konan, a indiqué au confrère koici.com, qu’avec cette acquisition le Groupe COFINA entend offrir des services financiers universels aux PME dirigées par des femmes et faire ainsi du cinquième objectif des ODD concernant le genre une priorité.

Fin’Elle s’adresse à la chef d’entreprise, la salariée-entrepreneure, la commerçante, la transformatrice, l’agricultrice, la vendeuse de produits vivriers, etc, en lui offrant divers services dont le crédit fonds de roulement, le crédit d’investissement, le crédit stock, les avances (bons de commande, facture et chèques) et les engagements par signature. Tout ceci pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et soutenir les entrepreneures dans l’expansion de leurs activités. Pour bénéficier des offres de Fin’Elle, la femme entrepreneur doit suivre un parcours bien précis (voir image).

Avec ce rachat qui lui a couté plus d’un milliard, Cofina se crée une nouvelle filiale en Côte d’Ivoire qui va évoluer aux côtés de la Compagnie Africaine de Microfinance (CAC).

Marius Nouza

Parcours Fin’Elle

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig