mardi , 16 août 2022 - 19:41:30
Accueil / Actualités / Semaine mondiale de l’entrepreneuriat: L’agence CI Pme présente trois nouveaux services aux entrepreneurs

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat: L’agence CI Pme présente trois nouveaux services aux entrepreneurs

L’agence CI PME a profité de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui s’est tenu du 18 au 24 novembre derniers pour se faire connaitre davantage aux start-up et entrepreneurs de Côte d’Ivoire. « Stratégies et défis pour le développement d’une startup », c’est sous ce thème qu’elle a organisé le jeudi 21 novembre dans les locaux de Dream Factory, l’incubateur public qu’elle a mis en place, un workshop pour éclairer ses interlocuteurs sur trois nouveaux services, qu’elle vient de créer.

L’Agence Côte d’Ivoire Pme à travers son incubateur, Dream Factory accompagne les entreprises ivoiriennes depuis 2 ans (Ph Dr)

Le premier service présenté aux entrepreneurs est ’’Pme et avantages fiscaux’’. Chaque mercredi, les Pme sont reçues en vue de leur donner des conseils pour leur permettre de s’approprier les faveurs fiscales qui leur sont destinées avec à la clé un accompagnement personnalisé. Les rendez-vous sont individuels et l’enregistrement se fait en ligne. Ensuite, l’agence a mis en place ’’Les jeudis des marchés publics’’qui s’adresse aux  Startup dont les secteurs d’activités sont éligibles au marché public ou à la commande publique. Elles peuvent désormais se faire accompagner dans le montage des dossiers d’appels d’offres ou pour des conseils concernant des secteurs éligibles à la commande publique. Enfin, le troisième service, ouvert tous les vendredis, est destiné aux Startup ou Pme en difficultés pour les aider au redressement en leur donnant des conseils stratégiques.

Présentant ces trois services, Kla Wédeu, Directeur de l’administration et du capital humain à l’Agence CiPme, a indiqué qu’ils sont la manifestation concrète des efforts consentis par l’Agence pour l’amélioration de l’environnement des affaires pour les Pme et les Startup. Poursuivant, il a fait le point des activités de l’agence à l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. « Nous étions au Centre des métiers de l’électricité (CME) de Bingerville lors de l’ouverture officielle de la SME où nous avons animé un stand. Aujourd’hui, nous sommes à Dream Factory pour continuer à animer cette semaine », a-t-il mentionné, sans oublier de préciser que cette semaine donne l’opportunité aux Pme ivoiriennes de se retrouver et de pouvoir faire du réseautage, partager les expériences et bénéficier de l’expertise des uns et des autres.

En dehors de la présentation des trois nouveaux services, le workshop a consisté en l’organisation d’un panel animé par Yaya Koné, CEO de Coliba et Christian Abel Fleurisson, spécialiste en Conseils business, marketing et développement commercial.

Marius Nouza

Source : Agence CI PME

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig