vendredi , 19 avril 2024 - 18:37:41
FLASH
Accueil / Actualités / Journée nationale du Partenariat : Le ministre Souleymane Diarrassouba lance un appel aux opérateurs économiques

Journée nationale du Partenariat : Le ministre Souleymane Diarrassouba lance un appel aux opérateurs économiques

La sixième édition de la Journée nationale du Partenariat a ouvert ses portes ce lundi 6 novembre 2023 à l’Hôtel Ivoire, à Abidjan Cocody. La responsabilité sociétale des entreprises est au cœur de ce grand rendez-vous des acteurs Etats et secteurs privés.

Le ministre Souleymane Diarrassouba a saisi l’occasion pour inviter les opérateurs économiques à investir massivement en Côte d’Ivoire.

A cet effet, le ministre Souleymane Diarrassouba, du Commerce et de l’Industrie Souleymane, par ailleurs Vice-Président du comité technique de concertation, a saisi l’opportunité pour rassurer les opérateurs économiques et les inviter à investir massivement en Côte d’Ivoire. « Je voudrais vous assurer de la disponibilité du Gouvernement pour un partenariat gagnant-gagnant entre le secteur public et le secteur privé ivoirien », a-t-il affirmé.

Pour cette 6e édition qui a enregistré une très forte mobilisation des acteurs de l’économie ivoirienne pour la première journée, les participants auront à approfondir la réflexion autour de la thématique : « responsabilité sociétale des Entreprises pour une Côte d’Ivoire Solidaire : quel partenariat Etat Secteur Privé ? » Ce thème a expliqué, le ministre Souleymane Diarrassouba, « illustre parfaitement notre conviction profonde en la capacité du Secteur Privé à apporter, en complément de l’action du Gouvernement, des solutions viables pour répondre aux défis de développement durable de notre pays, tout en bénéficiant de dividendes conséquents sur le long terme ; ce qui est possible pour chaque entreprise, petite, moyenne ou grande ».

L’objectif visé est de parvenir au dire du ministre Diarrassouba à construire ensemble un modèle RSE adapté au contexte national, alliant la recherche de profit pour les entreprises et l’épanouissement de nos communautés, au regard des Objectifs de Développement Durable et des politiques sociale, économique et environnementale du Gouvernement.

Organisée depuis 2015 par le Secrétariat Exécutif de Comité de Concertation Etat Secteur Privé (SE-CCESP), la Journée nationale du partenariat a pour objectif de favoriser des liens étroits entre le secteur public et le privé.

Ce qui a permis aux deux entités de mettre en place des cadres d’échanges favorables à la présentation des attentes du Secteur Privé, de faciliter le rapprochement de vues entre les deux parties afin de mieux cibler les interventions de l’Etat et de convenir de solutions pratiques, mutuellement bénéfiques et propices à l’essor des entreprises.

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Maintenance automobile: Le maire Aby Raoul inaugure un garage doté de technologies de pointe à Marcory

Aby Raoul, maire de la commune de Marcory a procédé aujourd’hui 15 mars 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
marvinwindowsmichigan